Bonjour
Que dire entre le metz 45 et le sunpack 3600?
Existe il une comparaison?
Merci à tous
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
comparaison flash
- 83serg
- Gourou
-
- Super Gourou
Re: comparaison flash
Je ne sais pas trop pour le Sunpack, mais les Metz sont généralement très performants, donnant une lumière de très bonne qualité. On dispose aussi d'un grand nombre d'accessoires utiles (écran, filtre.....). Le grand avantage des Metz est de proposer des adaptateurs (module de la série 300 et 3000) qui permettent, avec un seul flash de la marque, de l'utiliser avec un grand nombre de boitiers de marques différentes, tout en conservant les fonctions essentielles.
Il y a, d'ailleurs, un "partenariat" entre Leica et Metz.
- 83serg
- Gourou
merci pour la réponse
serge
serge
- bernard
- Expert
- Localisation : Cité de Manneken-pis,au pays de la bière,de pralines et des moules-frites!
LYNX a écrit :Je ne sais pas trop pour le Sunpack, mais les Metz sont généralement très performants, donnant une lumière de très bonne qualité. On dispose aussi d'un grand nombre d'accessoires utiles (écran, filtre.....). Le grand avantage des Metz est de proposer des adaptateurs (module de la série 300 et 3000) qui permettent, avec un seul flash de la marque, de l'utiliser avec un grand nombre de boitiers de marques différentes, tout en conservant les fonctions essentielles.
J'ajoute que le système SCA (surtout le 300 ) est également utilisé par plusieurs marques de flash tels Agfa,Braun,Cullmann,Regula ...

La série 3000 est pour les SLR AF
Quant à paternariat, oui avec Leica , mais aussi Hasselblatt et peut être d'autres marques mais je ne sais plus ...

- clicklak
- Super Gourou
J'ai eu un Sunpak 3600 et je trouve que c'est un flash de grande qualité, au niveau de la lumière, possibilité d'utiliser le flash jusqu'au 1/64 de sa puissance et un fabrication vraiment pro. La cellule détachable fonctionne en TTL au flash avec les boitiers Canon, Minolta, Nikon et Olympus
- svanlierde
- Super Gourou
J'ai eu les deux entre les mains, et j'ai gardé le Metz, que je trouvais un peu plus performant (ng 45 au lieu de 36, temps de charge plus court).
Maintenant, attention, le 3600 était très bien quand même, et d'un autre côté, il y a toute une tripotée de Metz 45 CT et CL qui n'ont pas grand chose à voir les uns par rapport aux autres - sinon pour la puissance.
Maintenant, attention, le 3600 était très bien quand même, et d'un autre côté, il y a toute une tripotée de Metz 45 CT et CL qui n'ont pas grand chose à voir les uns par rapport aux autres - sinon pour la puissance.