Vous ne supportez pas que l'on puisse remettre en cause votre chef d'oeuvre... alors c'est ici que vous publiez votre photo ! Celui qui répond s'engage à n'en faire que des louanges. Rires assurés !
Technique de masquage parfaitement invisible!!!
Dans de telles conditions de lumière, l'exercice eût été périlleux s'il n'avait pas été réalisé par un technicien de haut vol...
C'est un tirage digne des plus grandes collections au monde...
c'est en forgeant que l'on deviens forgeron.
encourage la et montre lui la bonne méthode ... elle te sera reconnaissante.
je n'ai plus mon premier tirage mais il devait ressembler a celui de ta copine
Mais pas du tout, en fait, ce rendu est voulu et très recherché, car vous avez à la fois un effet de nuit sur la masse océanique (homme libre tu chériras toujours la mer, mais avec une tendance nette à la mélancolie maritime).
Et aussi, un effet de mise en relief, par une technique d'aura mystérieuse, mais parfaitement maîtrisée, d'él'ments iconiques hautement symboliques : le panneau est un rappel sur la fragilité de la destiné humaine (la Roche Tarpéienne est près du Capitole). Avec l'indicateur "sentier", qui point vers la droite (signe connoté positif, dans nos sociétés) le chemin du progrès nous est tout indiqué. Or, il pointe vers un arbre (le futur sera écologique, ou il ne sera pas). Ne perdez pas de vu le dernier panneau rectangulaire, indicateur de consignes : il est placé en dessous des autres (symbole net de son infériorité, d'où son message subliminal : il est interdit d'interdire...).
Enfin, ces trois éléments artificiels du paysage sont trois, le nombre magique, la clé de la plénitude...
Remarquez aussi l'attitude, toute de compassion, de l'arbre, qui tend les branches vers le froid métal de la civilisation, dans une attitude de pardon et d'encouragement...
P.S. : dit, Lionel, le tabac que tu as ramené de Turquie, et déposé chez nous, en attendant que tes amis colombiens ne viennent te l'échanger contre du lait en poudre, nous l'avons essayé et nous lui trouvons un drôle de goût...
N.B. : douanes, stups, etc., ceci est de l'humour, rien que de l'humour...
Cordialement.
Modifié en dernier par hyperfocale le lundi 28 juillet 2008 19:01, modifié 1 fois.
Oui, ce maquillage (que je n'appellerais d'ailleurs pas maquillage, mais interprétation libre du négatif) m'évoque aussi, irrésistiblement, les ciels charbonneux et les horizons fuligineux des "Petites Dalles" du regretté Sieff (paix à son âme, que Dieu lui pardonne ses calembours approximatifs).
JéG a écrit :Superbe image, superbe explication quand philosophie rencontre photographie cela donne toujours des chef d'oeuvre... Quel coup de génie!!!
ça va, j'ai bien compris le thème du forum cirage de pompes??? :roll:
Bonsoir,
Oui, c'est bien ça, mais il faut, si possible argumenter, développer, citer, analyser, expliciter...
Creation sublime transcendant la lutte entre la lumiere et l ombre
Technique de masquage irreprochable vue sa teneur en sensibilté et finesse.
bravo à ta copine qui se lance et bien là chapeau bas !!
il ne faut pas la laisser ds les WC c est en voyant ça qu elle ne peut qu exculter dans son art!!