Pentax KM 50/1.7 - Tmax 100

Et ce n'est pas fait pour sauter au yeux puisque tu donnes une vocations abstraite à ta photo.floguill a écrit :En fait il s'agit d'un rideau en lamelles de bois protégeant la verrière d'une serre tropicale du jardin des plantes de Nantes. Ces rideaux extérieurs se déroulent pour protéger les plantes du soleil en été. Celà ne saute pas aux yeux il est vrai
A l'époque c'est mon labo qui faisait tout (dev+scan)...et c'est pour ça que je me mets à tout faire : j'étais pas contentHRISTO a écrit :Un bon développement, un bon lavage, de l'eau déminéralisée, de l'agent mouillant sans excès et magique des films sans pétouille...
Oui le pinceau c'est bien.Cedric92 a écrit :Même avec un dev super propre, les pétouilles ça vient très vite par la suite... Il suffit de manipuler un peu le film avant le scan pour que des poussières viennent s'y déposer. Le pinceau est une très bonne solution que je pratique avec succès.
D'où le titre... alors je confirme également que ce n'est pas un numérique et qu'il n'y pas de post-traitement concernant la netteté. C'est de la pleine ouverture à f/1,7 et en MAP mini donc la rupture est brutale. D'autre part, le 50/1.7 est réputé pour son piqué, notamment à PO.JéG a écrit :j'ai l'impression que le flou n'est pas super naturel, je le trouve trop présent rapidement, et j'ai l'impression qu'en fait il y du très net et du très flou...
Alors, sur la photo : j'aime sans tout à fait adhérer... Ou plutôt, j'aime l'idée, ce flou brutal qui évoque presque un doigt passé sur la buée d'une vitre (c'est bien vu et bien fait), mais je regrette que la zone nette soit si près du centre, j'aurais préféré un décadrage plus marqué vers la droite, de façon à minimiser l'impact visuel de la zone ultra-nette et à mettre plus en valeur le flou. Là, je trouve que l'on a le regard trop scotché au milieu de l'iamge. Suis-je clair ou bien ?floguill a écrit :A l'époque c'est mon labo qui faisait tout (dev+scan)...et c'est pour ça que je me mets à tout faire : j'étais pas contentHRISTO a écrit :Un bon développement, un bon lavage, de l'eau déminéralisée, de l'agent mouillant sans excès et magique des films sans pétouille...![]()
Mais là, c'est pas forçement de leur faute pour les pétouilles
YesCedric92 a écrit : Suis-je clair ou bien ?
ah, tiens, moi je trouve que le léger décentrage est plutôt dynamisant au contraire.Cedric92 a écrit :mais je regrette que la zone nette soit si près du centre, j'aurais préféré un décadrage plus marqué vers la droite
Pas bête, ça me plait cette idée !Cedric92 a écrit : j'aime l'idée, ce flou brutal qui évoque presque un doigt passé sur la buée d'une vitre (c'est bien vu et bien fait)