Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Re: Qui l'a testée...
- analogic-man
- Super Gourou
ça ça m'arrange moins... Snif, elle avait l'air bien cette pelloche ! Vous connaissez d'autres pelloches bon marché et de qualité ? Ilford, j'aime moyennement les contrastes, et puis, c'est cher par rapport à une pelloche à - de 3€
- Eusaebius
- Super Gourou
J'en ai essayé une et foiré le développement. Complètement sous-ex. Comprends pas. 

- effraie
- Super Gourou
j'aime bien la neopan 400, moins chère que la HP5+ (mais pas de tant que ça), et belle à souhait.
Cela dit, je n'en ai jamais développé moi-même, ayant acheté un carton de 50 HP5+ en même temps que ma cuve... (et si t'as les moyens, sur le coup, de faire ça, c'est le meilleur moyen de toucher la pelloche pas chère... en s'y mettant à plusieurs, c'est un bon plan)
Quelqu'un à une expérience de dev maison de la neopan 400 ? (j'imagines que oui...)
c'est tolérant ? ça se ré-enroule pas trop ? et ça se pousse a 800 et 1600 ? Si tout ça c'est bon, j'en prendrais bien une caisse aprés avoir fini la HP5+ (bientôt, bientôt
Cela dit, je n'en ai jamais développé moi-même, ayant acheté un carton de 50 HP5+ en même temps que ma cuve... (et si t'as les moyens, sur le coup, de faire ça, c'est le meilleur moyen de toucher la pelloche pas chère... en s'y mettant à plusieurs, c'est un bon plan)
Quelqu'un à une expérience de dev maison de la neopan 400 ? (j'imagines que oui...)
c'est tolérant ? ça se ré-enroule pas trop ? et ça se pousse a 800 et 1600 ? Si tout ça c'est bon, j'en prendrais bien une caisse aprés avoir fini la HP5+ (bientôt, bientôt

-
- Passionné
J#aime bien la fomapan.
Je viens d'acheter un vieux stock de 40 vieux films 120 de l'ex allemagne de l'est pour 20 €. On verra ce que ca donne....
Je viens d'acheter un vieux stock de 40 vieux films 120 de l'ex allemagne de l'est pour 20 €. On verra ce que ca donne....
- tarabucetta
- Super Gourou
Euh le sujet c'est l'APX 100, non ?
De mon côté je n'ai pas remarqué de soucis notoires au dév'. Et je suis très satisfait de son rendu.
De mon côté je n'ai pas remarqué de soucis notoires au dév'. Et je suis très satisfait de son rendu.
- Larivière
- Gourou
moi de même, plutôt satisfait
- effraie
- Super Gourou
ah zut, me suis gourré de 2 diaphs...
je pensais répondre à ça :
je pensais répondre à ça :
Vous connaissez d'autres pelloches bon marché et de qualité ?
- ilford_X
- Super Gourou
Qui l'a testée...
Fuji Neopan SS 100 > 3.20€ dans la boutique en haut à gauche de la page. j'en ai lu du bien sur le foroumeanalogic-man a écrit :Vous connaissez d'autres pelloches bon marché et de qualité ?

- loucky
- Expert
Dans du rodinal j'ai eu aucun problème, et pourtant je ne suis pas un modèle de rigueur :
http://www.flickr.com/photos/loucky/322 ... otostream/
je la préfère même à la FP4, que je trouve plus dure, mais bon c'est vraiment pas subjectif, je n'ai fait qu'un rouleau de chaque, et pas avec le même boîtier !
http://www.flickr.com/photos/loucky/322 ... otostream/
je la préfère même à la FP4, que je trouve plus dure, mais bon c'est vraiment pas subjectif, je n'ai fait qu'un rouleau de chaque, et pas avec le même boîtier !
- analogic-man
- Super Gourou
Re: Pellicules bon marché?
Moi, je ne trouve pas ses contrastes fort marqués...
- grains et pixels
- Passionné
neopan 400, le seul film qui sort rayé des dos de mon Bronica S2. C'est quelque chose d'incompréhensible, cela ne m'arrive JAMAIS avec d'autres films, et les deux que j'ai essayé, chacun dans un dos différent étaient joyeusement rayés du début à la fin... si quelqu'un a une explication, je suis preneur parce que le rendu de ces films m'a paru très intéressant, contraste et détails .
- Georgesh
- Site Admin
Diable, sortez vos mouchoirs...un fil pas très positif tout ça, développements foirés, rayures, sur développements... erreurs de température...

- analogic-man
- Super Gourou
- monbon
- Super Gourou
L'explication parait simple, je crois que tu n'es pas le seul à avoir remarquer cela, c'est lors de leur fabrication qu'elles sont soient rayés soient mal, euh, enduites....c'est peut être pas le terme exacte mais tu m'auras compris.grains et pixels a écrit :neopan 400, le seul film qui sort rayé des dos de mon Bronica S2. C'est quelque chose d'incompréhensible, cela ne m'arrive JAMAIS avec d'autres films, et les deux que j'ai essayé, chacun dans un dos différent étaient joyeusement rayés du début à la fin... si quelqu'un a une explication, je suis preneur parce que le rendu de ces films m'a paru très intéressant, contraste et détails .
- analogic-man
- Super Gourou
Bon, finalement, je vais sans doute commander 10 APX 100, on verra...
- Georgesh
- Site Admin
Analogic-man, il n' y a aucune raison de rater son développement avec de l' APX-100. C est un film fiable, qui de développe facilement , pour moi, en tout cas, dans du D-76 , du bromophen ou de l' ID-11, à condition de s' en tenir à une température constante, mais ça, il suffit d' avoir un thermomètre.analogic-man a écrit :Bon, finalement, je vais sans doute commander 10 APX 100, on verra...
D' appliquer toujours le même process , légère agitation au départ, pas de retournements, une légère agitation toutes les 3 minutes...un révélateur préparé 24 heures à l' avance, et conservé en bidons à l' abri de l' air et de la lumière. Si tu as des questions concernant le développement, je peux répondre.

- analogic-man
- Super Gourou
Ben, justement, je développe dans du t-max et je retourne toutes les minutes pendant 7 minutes, je prépare mon révélateur pile poil avant de périmer... Et ça va bien ainsi...
Mais pour l'APX ?
Mais pour l'APX ?
- Georgesh
- Site Admin
Bof, le T Max est cher, et vendu par Kodak pour se pellicules à grain plat. Je ne l' utilise pas. Je ne sais pas répondre. 

- panda589
- Super Gourou
Soir AM,
Petit test des films N&B dans un RP n° 104 de nov. 2000.
Peux t'en envoyer une copie par courrier si tu me laisses une adresse en MP
Petit test des films N&B dans un RP n° 104 de nov. 2000.
Peux t'en envoyer une copie par courrier si tu me laisses une adresse en MP

- analogic-man
- Super Gourou
Explique toujours avec un autre, vais bientôt devoir en racheter. Du D76, qu'est-ce qu'il a de spécial ?
Je pensais le faire moi-même, ça coûte moins cher. Bonne idée ?
Je pensais le faire moi-même, ça coûte moins cher. Bonne idée ?