Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

J'ai la Banane :-)

Présentation des photos argentique "abstrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
floguill
Super Gourou
Super Gourou

J'ai la Banane :-)

Message par floguill »

:D

Image
regine
Expert
Expert

Re: J'ai la Banane :-)

Message par regine »

Même un petit bout c'est beau ! :bienjoue:

On dirait presque un dessin .
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

regine a écrit :Même un petit bout c'est beau ! :bienjoue:

On dirait presque un dessin .
C'est vrai, il y a un côté artificiel...mais c'est bien une photo :roll:
JéG
Gourou
Gourou

Message par JéG »

elle est très agréable cette photo... J'aime bien le cadre, la compo, la couleur, belle image.
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Belle macro même si je n'aime pas trop la macro...
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Merci. En fait je ne la vois pas comme de la macro même si cela en est !?? Pour moi c'est du graphisme, une compo colorée et j'ai préféré choisir la rubrique "abstrait" car dans mon esprit c'était plus cela :wink:
Beuts
Super Gourou
Super Gourou

Message par Beuts »

Tu veux que je te dise ce que ça m'inspire ??

Un petit aller-retour dans la poële, un peu de rhum pour la faire flamber et hop dans une crêpe avec une noisette de beurre salé ! :mrgreen:

Belle image. Les couleurs sont particulières, comment as tu réalisé cette photo ?
On dirait un tableau, c'est étrange et je me demande si ce n'est pas ce qui m'attire le plus dans ta photo: un rendu particulier associé à cette nature morte peu commune.

En tout cas ça me plait bien :wink:
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Beuts a écrit :Les couleurs sont particulières, comment as tu réalisé cette photo ?
Couleurs très bizarres comme tu dis, pas vraiment volontaire à la base :roll: J'ai braqué ma lampe halogène de bureau à 20 cm de la banane et cela a provoqué un côté peu naturel avec des couleurs dénaturées qui virent à l'orangé !!! Le film (sensia 100) est fait pour l'extérieur, la température de la lumière était donc faussée. J'ai dû baisser un peu la saturation sous photofiltre.

J'ai exposé en spot sur le jaune, cad la partie la plus claire afin d'obtenir un noir bien noir.

Pour le fond, c'est du bristol noir à environ 25/30 cm. Du bricolage à la floguill quoi :lol:
JéG
Gourou
Gourou

Message par JéG »

floguill a écrit :
Beuts a écrit :Les couleurs sont particulières, comment as tu réalisé cette photo ?
Couleurs très bizarres comme tu dis, pas vraiment volontaire à la base :roll: J'ai braqué ma lampe halogène de bureau à 20 cm de la banane et cela a provoqué un côté peu naturel avec des couleurs dénaturées qui virent à l'orangé !!! Le film (sensia 100) est fait pour l'extérieur, la température de la lumière était donc faussée. J'ai dû baisser un peu la saturation sous photofiltre.

J'ai exposé en spot sur le jaune, cad la partie la plus claire afin d'obtenir un noir bien noir.

Pour le fond, c'est du bristol noir à environ 25/30 cm. Du bricolage à la floguill quoi :lol:
houlala c'est trop technique pour moi... je vais donc me contacter d'admirer pour le moment et peut-être qu'un jour je copierai... pour m'inspirer bien évidemment...
Répondre

Retourner vers « Abstrait »