Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

débutant + v300 ???

Cette rubrique n'est aucunement dédiée à l'appareil photo numérique. C'est seulement un espace d'entraide et de partage des connaissances en matière de traitements des images argentiques par des outils numériques.
Répondre
lenine94000
Débutant
Débutant

débutant + v300 ???

Message par lenine94000 »

Bonjour je me suis mis a la photo il y de cela quelques mois, je developpe moi meme mes films (le premier jvous raconte pas le stress).
Donc cette etape franchie, je souhaiterai pouvoir voir mes photos eventuellemnt imprimé sur des petit format classique type carte postale(dsl pas encore de notion de formats en vigueur)et surtout me creer une bibliotheque de mes cliches sur mon pc.
Je n'ai pas la place pour un labo et le scanner m'a semble etre une option interressante au vu des resultats sur ce forum.
Apres avoir parcouru toutes la matiné le forum, lu et meme relu :D certains topic. Je me demandais si un epson v300 pourrai satisfaire a mes besoin c'est a dire numériser mes negatifs(et ce de papa maman) juger la qualité de mes cliches et eventuellemnt imprimer sur des petit format...Pour un prix infirieur a 100€

Certaines personnes ont elles testé cette machine et qu'en pensent elles. Est ce un scanner sufisant pour bien debuter et quelles sont les limites . ???

Je sais que pas mal de personne experimentés trouveront ce v300 un peu juste mais mon budget est assez restreint et etant tout jeune amateur je n'ai pas non plus envie de me lancer dans de gros invesstissement .

Enfin je tiens a vous remercier pour ce forum.
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Re: débutant + v300 ???

Message par zacharie »

Si c'est la qualité du V500, et je crois que c'est son petit frère, ça le fait. Perso j'utilise le scanner pour les vieux négatifs et le MF/GF ; les nouveaux films je fais scanner/graver chez le photographe, coût modique, meilleure qualité et moins de temps à passer.
Méfie-toi que si un jour tu passes au MF, tu seras embêté avec ce scanner, ou même pour scanner de vieilles plaques. Peut-être vaut-il mieux attendre un peu et en prendre un qui passe le MF.
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Message par Sonny Boy Havidson »

De mon côté, j'en cherche justement un qui supporte le moyen format. Des suggestions ?
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Je suis content de mon V500, mais il y a l'équivalent chez Canon, et un au même prix chez HP, qui passe aussi le GF. Mais pas supporté sous Linux :cry:
lenine94000
Débutant
Débutant

Message par lenine94000 »

Bon ben j'ai craqué je l'ai acheter hier je vous poste mes premier clichés d'ici peu.
Répondre

Retourner vers « Scan et traitement numérique »