Plus je photographie, plus je m'aperçois qu'un de mes sujet de prédilection, ce sont les "paysages urbains", et je suis souvent un peu déçu de mes résultat, en particulier quand il y a des tours ou des bâtiments de ce genre dans le champs, qui se retrouvent tout déformés.
J'ai cru comprendre que c'était grâce a des mouvements qu'on pouvait redresser ces trucs là, pour obtenir des images propres, comme j'en rêve.
Bon, bien sur, je connais l'existence des chambres grand formats, mais c'est très cher (cela dit, je finirais sans doute par craquer un jour, juste pour la beauté du geste). En plus, je ne saurais ni comment m'en servir, ni laquelle choisir, ni quelle optique, ni quoi.
Je sais aussi qu'il existe des optique a bascule et décentrement en 24x36 (tout mes 24x36 sont a monture F, nikon). Peut-on espérer des résultats décent en petit format, pour ce genre de situation? si oui, quelles optiques sont biens ?
en fait, si des gens ici utilise bascules, décentrements, mouvements... quel qu'en soit le format et la technique, je serais ravi d'avoir un topo un peu clair sur les possibilités, les techniques, et le matériel utilisable... histoire de ne pas investir dans des trucs qui ne seraient pas utiles!
merci de vos lumières