Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Banlieue 9-3

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Choulan
Gourou
Gourou

Banlieue 9-3

Message par Choulan »

Ville de banlieue typique 9-3, Noisy le Grand présente néanmoins certains côtés agréables à fréquenter qui tranchent avec l'aspect qu'on nous présente habituellement de la Seine-Saint-Denis.
Ainsi le quartier des Arcades avec sa méga station RER Noisy Mont d'Est, est élevé sur la partie haute de la ville. Les urbanistes (dont Ricardo Boffils) ont tout fait pour faciliter le quotidien des résidents sans pour autant réussir à se démarquer vraiment de l'esprit banlieusard 93.
Voici quelques photos faites aux abords du site même.

1
Image

2
Image

3
Image

4
Image

5
Image

6
Image

7
Image

8
Image

9
Image

10
Image

11
Image

12
Image

Photos prises avec Leica M4 et Elmar 50 f/2,8
film Agfa APX400, développé dans révélateur Rodinal 1+50 11mn 20°C
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Re: Banlieue 9-3

Message par Cedric92 »

Belles photos qui me rappellent des souvenirs... moins bons.

J'ai travaillé 5 ou 6 mois à Noisy il y a quelques années, je me souviens que cet étang/lac était l'endroit où j'essayais de m'échapper un peu entre midi et deux. Qu'est ce que j'ai pu fumer comme clopes sur ces bancs...

L'impression que m'a fait le centre de Noisy le Grand est un essai ambitieux mais raté... Je parle surtout du parvis devant le centre commercial, avant le lac et que l'on ne voit trop pas sur les photos. C'est délabré et glauque (enfin, ça l'était il y a 4 ou 5 ans), je trouvais tout ce quartier oppressant (en dehors de lu lac et des quartiers de pavillons à côté).

Cela dit, j'y ai travaillé en automne/hiver, le temps aidait pas. :wink:
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Les photos parlent, mais me semblent floues dans les angles, j'ai l'impression sur mon écran d'un voile, comme si faites à travers une vitre de voiture. Ça vient de tes scans ?
Choulan
Gourou
Gourou

Message par Choulan »

zacharie a écrit :Les photos parlent, mais me semblent floues dans les angles, j'ai l'impression sur mon écran d'un voile, comme si faites à travers une vitre de voiture. Ça vient de tes scans ?
Probablement, j'ai numérisé en photographiant en mode macro avec un coolpix5700.... il y a mieux ;)
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

pour avoir très longuement vécu dans ce departement, c'est un sujet qui retient mon attention et j'apprécie la manière dont tu l'as traité,

en première lecture je retiendrai la 2 (malgré les courbes coupées sur la gauche), 3, 6 et 9

la dernière me parait vraiment très sombre...
Répondre

Retourner vers « Urbain »