Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Dan

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Dan

Message par Fujicator »

Bonsoir,

Encore un dimanche passé au labo. J'en ai profité pour développer et pour scanner trois pellicules de TRIX. Je me suis amusé à pousser l'une d'elle pour avoir un rendu violent et granuleux accentuant les traits du visage déja bien visible du fait d'une ouverture réduite.

Une fois le développement terminé ce n'était toujours pas assez brutal alors j'ai poussé mon scanner dédié nikon LS 2000 au maximum pour qu'il finisse par me donner ça :

Image

C'est encore un collègue qui bosse aux services généraux, je connais son vrai nom mais tout le monde l'appelle "Dan".

X 700
58mm 1,4 ouvert à 8
TRIX 400
D 76 stock 12 minutes et trente secondes avec agitation souple chaque trente seconde (méthode kodak)

Je m'amuse bien... :lol:i
Larivière
Gourou
Gourou

Re: Dan

Message par Larivière »

je trouve qu'il y a de l'idée,
mais faut améliorer la présentation en virant les pétouilles. Les blancs me paraissent un peu cramés et j'ai l'impression que tu n'as pas fait la netteté sur le visage, ce qui pour moi est gênant.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Re: Dan

Message par Fujicator »

Les pétouilles je les avait laissé pour renforcer l'aspect un peu craspouille et brutale de la photo, comme un vieux film noir usé... :) Mais tu as raison c'est moche.

Pour le flou, que dire sinon que j'ai fait le point sur son visage mais que le flou de cet objectif et le grain de la trix donnent cet aspect.

Les blancs cramés c'est vrai là aussi, j'ai peu être un peu trop forcé au niveau du réglage du scanner...

Ou alors c'est moi qui ne voit plus clair dans le viseur...

Enfin bon c'est expérimental !

Merci pour ces remarques tout à fait justifiées :)
Répondre

Retourner vers « Portrait »