Bonjour à tous.
Une amie vient de me confier la vente du matériel photo de son défunt mari.
Il s'agit d'un Nikon F3 sur lequel est monté un objectif Angénieux 35-70 f/2.5.
Après quelques recherches, j'ai compris qu'apparement il s'agissait de matériel de qualité.
Je l'ai testé : il fonctionne parfaitement, même s'il a besoin d'un petit nettoyage.
Mon problème, c'est que je n'ai aucune idée du prix auquel je pourrais espérer vendre ce matériel et que je n'ai pas trouvé d'infos sur le net.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Valeur d'un Nikon F3
- JéG
- Gourou
Re: Valeur d'un Nikon F3
Le F3 n'a de valeur qu'à celui qui l'utilise... en gros ça vaut rien, donc je veux bien t'en débarasser en prenant les frais de port à ma charge... grand prince!!! 

- JéG
- Gourou
Pardon, j'avais pas vu que l'on vivait dans la même cité... je me déplace alors...
en plus l'objectif n'a rien d'ingénieux... par contre s'il a tout d'Angénieux, je l'échange contre 1€ symbolique...
en plus l'objectif n'a rien d'ingénieux... par contre s'il a tout d'Angénieux, je l'échange contre 1€ symbolique...
- Danny
- Super Gourou
Blague à part,
Le Nikon F3 est un excellent appareil. Sa valeur d'occasion se situe entre 200 pour un modèle en bon état à 300 pour un modèle en superbe état.
Le problème est qu'il faudrait le tester plus profondément (suffit pas qu'il déclenche).
L'optique Angénieux, là c'est autre chose, je n'en ai jamais vendu.
Le Nikon F3 est un excellent appareil. Sa valeur d'occasion se situe entre 200 pour un modèle en bon état à 300 pour un modèle en superbe état.
Le problème est qu'il faudrait le tester plus profondément (suffit pas qu'il déclenche).
L'optique Angénieux, là c'est autre chose, je n'en ai jamais vendu.