Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Un dimanche à Marseille

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Pascal94
Gourou
Gourou

Un dimanche à Marseille

Message par Pascal94 »

Ville splendide... foncez-y si vous craquez pour les endroits un peu "roots".

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Pascal94 le vendredi 20 mars 2009 15:01, modifié 1 fois.
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Re: Un dimanche à Marseille

Message par beveziers »

C'est roots marseille? :lol: sinon j'aime bien la dernière !
Pascal94
Gourou
Gourou

Message par Pascal94 »

Bin tu sais j'étais en Suisse y'a 10 jours... Alors ça fait un choc Marseille :lol:
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

c'est très curieux,

ta vision de la ville (du moins la representation que tu en fais à travers ces quelques clichés) est à mille lieux de ce que j'ai ressenti lors de mes quelques visites de cette ville,

dans tes images, je ressens de la solitude et une urbanité assez terne, très loin de la mer qui borde la cité et de la douce agitation qui secoue la ville

je dis pas que j'aime pas mais c'est très éloigné de mes souvenirs :wink:
Pascal94
Gourou
Gourou

Message par Pascal94 »

Je n'ai pas UN cliché "touristique" sur mes négatifs.

De même lorsque j'irai à Venise vous ne verrez pas une seule gondole sur mes photos :lol:

Mon ressenti de Marseille ?
Une ville en crise !
Bcp de gens à la rue, des quartiers entiers d'immeubles Haussmaniens condamnés (avenue de la République !), des commerces fermés, etc... J'y ai passé trois jours, et j'ai fait la ville de long en large.
Mais on sent que la Ville cherche un nouveau départ, il y a des travaux de réhabilitation partout. Ca va prendre du temps.

Attention, j'ai adoré cette ville, mais derrière les clichés mer / ciel bleu / pastaga, y'a une réalité pas très rose, et c'est ça qui m'est apparu.

En tout cas, cette cité avec sa vie foisonnante est vraiment très très intéressante et les gens sont passionnants a voir, un vrai bonheur pour une ballade photographique.
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

je comprends à travers ton commentaire le pourquoi de ces images,

Marseille est une ville particulière il me semble, je l'ai vécue de belle manière, à travers des rencontres et portés par des sentiments euphoriques, en été de surcroit, ce qui explique que ma vision de la ville est quelque peu optimiste,

j'ajouterai juste que je n'ai pas ressenti la mer à Marseille comme un élément touristique, mais bel et bien comme une partie intégrante de la cité

:wink:
Pascal94
Gourou
Gourou

Message par Pascal94 »

Punkrocker a écrit :je comprends à travers ton commentaire le pourquoi de ces images,

Marseille est une ville particulière il me semble, je l'ai vécue de belle manière, à travers des rencontres et portés par des sentiments euphoriques, en été de surcroit, ce qui explique que ma vision de la ville est quelque peu optimiste,

j'ajouterai juste que je n'ai pas ressenti la mer à Marseille comme un élément touristique, mais bel et bien comme une partie intégrante de la cité

:wink:
Le fait que ce ne soit pas la teuf visiblement en ce moment là bas n'enlève rien à la chaleur humaine de ces habitants qui n'a rien d'un mythe. La vraie richesse de Marseille, ce sont les Marseillais !
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Effectivement, Noailles, Belzunce, République, c' est tout à fait comme les voit Pascal 94. La réhabilitation à marche forcée du centre ville pose des problèmes humains . Marseille n' est pas que ce qu' on voit du fort Saint-Jean.

http://www.centrevillepourtous.asso.fr
Modifié en dernier par Georgesh le mercredi 25 février 2009 10:38, modifié 1 fois.
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Oh Marseille c'est pas comme dans PLUS BELLE LA VIE ? ok :arrow:

Sinon Pascal je partage pleinement ton avis et ton regad sur cette ville que je connais un peu...
$unshine
Intéressé
Intéressé

Message par $unshine »

N'ayant jamais été là bas donc bon... :arrow: :wink:

J'adhère énormément la série faite par Pascal. L'urbanisme, les Marseillais dans la rue : tout m'interpelle. J'ai un coup de coeur pour la première, deuxième, troisième & la dernière. Vraiment, j'adore.
Répondre

Retourner vers « Urbain »