Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Bonjour à tous!
- tititotat
- Gourou
Bonjour à tous!
Après avoir parcouru depuis quelques temps ce forum et appris pas mal de choses voici venu le temps de l'engagement...Pour la petite histoire j'ai découvert la photo avec le numérique il y a environ six ans, j'ai commencé avec une webcam logitech...bref !! Ensuite je suis passé à un bridge (deja mieux que la webcam:fonction manuel!) s602z, puis un reflex K10d de Pentax et quelque vieux cailloux que j'utilise toujours d'ailleurs, l'envie de faire de l'argentique me vient de mon beau père il y a environ quatre ans il m'a prêté son bronica zenza et 75mm+un dos 120 chargé avec...euh je sais plus, bref ce que j'ai vue à travers le dépolis m'a bluffé "magique comparé a mon petit viseur etriqué", ce que j'ai vue au développement aussi d'ailleurs...Rien de bon!!! Comme on dit "c'est pas l'appareil..." Et puis plus rien j'ai continué au numérique jusqu'à il y a trois semaine en passant chez un antiquaire que j'avais deja repéré ce fut le déclic j'ai vu sa vitrine de vieux SLR TLR etc... Le bronica que j'avais essayé étant trop bruyant pour moi j'ai regardé du coté des TLR un YASHICA MAT, un KIEV XX, et autre rolleiflex ce dernier étant hors budget et puis il y avait un mamiya c220 sur lequel j'ai craqué il est équipé d'un 80 f2.8 et j'ai pu négocier la cellule en guise de cadeau. Mon but premier, faire du noir et blanc et développer moi même!!! Sans aucune expérience à par celle que j'ai récolté sur le net, ma première fois a été euh comment dire: Laborieuse, assis sur le "dieu blanc de porcelaine" dans la main gauche la spire et dans la droite ...Deux bandes...Mais que se passe t'il ? Mauvaise blague? Les mains moites et le front qui perle, laquelle est la bonne? Enfin identifiée je l'insère dans la spire sans problème, ensuite clac clac, super enfin ça roule comme en théorie, presque fini et la ça coince!!! Si je force la pellicule gondole j'essaie de la pousser a la main, rien n'y fait il faut l'enlever et recommencer...Gloups comment on fait?? "on tire dessus bougre d'imbécile" Tien j'entends des voix!! Ok ça marche, enfin ça se déroule plutôt, deuxième tentative fort de la première j'y vais l'esprit tranquille tout ce passe bien jusqu'au bout cette fois ci oufff vite dans la cuve on ferme et on respire, la suite serait trop ennuyante à décrire si ce n'est le rythme cardiaque qui s'accélère à mesure que le moment de vérité approche, voila nous y somme, je l'ouvre et première constatation: Le dernier lavage avé le paic a été un peut trop vigoureux...Ca augmente encore le suspense...Mais non tout c'est bien passé ou presque il me manque un morceau de la dernière vue, oups j'ai coupé trop court!!! Pas grave c'est vite oublié en déroulant le film ouahhhhh c'est magique l'argentique je me sent tellement fière de moi que ca me donne la chaire de cocotte, bon toutes les photos ne sont pas parfaites deux ou trois son surex une est sousex mais rien de décourageant il va juste falloir s'habituer. Voila voila en espérant continuer à apprendre plein de chose ici tout en participant et encore bien le bonjour à tous.
- W.
- Intéressé
- Mathieu M
- Super Gourou
Re: Bonjour à tous!
Bienvenue à toi et surtout bravo !!
- karibouh
- Super Gourou
Que de rapidité dans ton écrit ! J'en ai stressé pour toi dis donc !

- JéG
- Gourou
Super présentation, bienvenue parmi nous...
- benoit c
- Super Gourou
Salut tititotat,
une présentation sympa!
Tu verras, avec un peu de pratique, tu entreras sûre de toi et déterminée pour t'assoir sur le trône avec spires et rouleaux, ciseaux dans la poche!

une présentation sympa!
Tu verras, avec un peu de pratique, tu entreras sûre de toi et déterminée pour t'assoir sur le trône avec spires et rouleaux, ciseaux dans la poche!

- HRISTO
- Super Gourou
Bienvenue...
- floguill
- Super Gourou
-
- Super Gourou
bonjour et bienvenu sur le forum!
- tititotat
- Gourou
Merci pour l'accueil c'est vraiment sympa, j'ai encore quelque problème avec le fonctionnement du site mais je ne perd pas espoir !!!