Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Cache-cache

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Re: Cache-cache

Message par Fujicator »

Maintenant que tu le dis, je me rends compte que mon scanner nikkon que j'ai réglé de façon un peu brute pour le contraste a presque cramé une partie du visage de cette pauvre Magali.

un beau noir et blanc c'est une belle restitution des couleurs avec des gris bien différenciés et non uniformes mais sans pour autant avoir de contrastes trop forts...je commence à comprendre un peu, dommage que mon oeil ne suive pas. :?

Mardi sans faute je m'enferme au labo et je ne ressortirai qu'après avoir compris assez de choses sur le tirage pour faire ma première photo 100% argentique !!!

En attendant, j'ai imprimé la photo de magali pour la mettre sur mon mur avec les autres que ne n'ai pas le droit de vous montrer et je trouve qu'elle est une des plus réussie...

Cela me motive d'autant plus pour le tirage, surtout que je suis tout équipé pour ça...

Mais j'ai encore tant de questions sur cette étape, j'ai eu beau acheter plusieurs livres, il y a encore quelques petites choses que j'ai du mal à comprendre, je serai donc obligé de solliciter une fois de plus l'aide bienveillante des forumeurs dans la section appropriée ! :)

Tout ça pour dire que oui, je suis enfin prêt à me lancer dans le tirage !
rvlulu
Super Gourou
Super Gourou

Re: Cache-cache

Message par rvlulu »

Puis-je exprimer une réserve...

...concernant la main bien sombre à présent en comparaison avec le visage. :wink:
Répondre

Retourner vers « Portrait »