C'est une nouvelle fois un petit "reportage portrait" pour vous présenter un personnage original. Cet homme habite une petite ferme le long de l'autoroute, sa maison fait rêver beaucoup d'enfant qui voient les avions bariolés perchés sur ses toits, les canons multicolore dirigés vers le ciel. On y passe à 130 km/h et la vision tant attendue ne dure que quelques secondes, laissant ainsi libre cours à notre imagination d'enfant. C'est le moment que j'attendais à chaque fois que nous prenions la voiture pour aller à Bray dunes, à la plage. Depuis ma plus tendre enfance ce lieu était pour moi un mystère. Il y a deux semaines je me suis décidé à aller voir ce lieu de plus prés, en me demandant si son inventeur vivait toujours. J'ai eu du mal à trouver sa ferme car une fois celle ci passée on roule plus de 10 km avant de trouver une sortie, et ensuite on tâtonne longuement en essayant des tas de petite routes qui ne sont pas les bonnes....Bref, j'ai fini par trouver la ferme. J'ai sonné, attendu longuement, et un vieil homme a fini par venir au portail. C'était bien lui, l'artiste fou.
Après avoir insisté plus que la politesse ne le voudrait il a fini par m'ouvrir sa porte et moi mon sac à photo.
Pour voir le petit reportage:
cliquer ici
(certains ont quelques problèmes pour les voir, si c'est le cas, regarder ci dessous)
Je me suis promis d'y retourner, peut être en couleur cette fois ci. Ce sera sans doute plus adapté pour restituer l'ambiance du lieu et du personnage. Et puis j'aimerais pénétrer un peu plus l'intimité de ce personnage, qui reste un mystère pour moi. Bref, il y a encore du boulot.