Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Au bord de la Saône

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
OneyedJack
Intéressé
Intéressé

Au bord de la Saône

Message par OneyedJack »

Image

Image

Image

Je dubite sur la meilleure des 3... :wink:
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Re: Au bord de la Saône

Message par floguill »

:P Encore une fois je trouve cela extra.

C'est encore une diapo développée dans du C41 ? As-tu un moyen de contrôler les virages d'une couleur à une autre ou est-ce totalement aléatoire ? Le choix du film joue ?

C'est vraiment rafraîchissant et tu en tires de belles choses :wink:
OneyedJack
Intéressé
Intéressé

Message par OneyedJack »

Merci :wink:

C'est amusant sur un autre forum les avis sont partagés...

Oui toujours le même film, les 12 vues sont comme ça. A ma connaissance pas de moyen de contrôler les virages. C'est ce qui fait le charme, j'aime bien laisser de la place au hasard.

Mais je sais que certains films E6 traités en C41, selon les marques, tirent plus sur le jaune, ou le vert, voire le bleu... Une fois cela acquis avec certitude on peut se lancer dans un travail cohérent.

Mais je ne suis pas très assidu dans le choix de mes films : je prend un peu ce que je trouve au congelo et puis selon l'envie je pousse la sensibilité et/ou passe en traitement croisé. Je suis encore en phase "j'expérimente par moi même ce qui a été fait 100 fois et je fais n'importe quoi" :lol:

Pareil sur les sujets d'ailleurs : pas moyen de me fixer sur un truc précis !
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

OneyedJack a écrit :Mais je sais que certains films E6 traités en C41, selon les marques, tirent plus sur le jaune, ou le vert, voire le bleu...
Merci pour le tuyau : peux-tu m'en dire un peux plus sur ces spécificités liées au choix du film ? Ou tout du moins où est-ce que je peux allez voir le rendu de chaques films, lire des échanges à ce sujet ?

Je suis allez chercher des infos sur gogol mais tout tourne autour de photoshop et adobe lightroom :? ...
OneyedJack
Intéressé
Intéressé

Message par OneyedJack »

Je n'ai pas assez de recul pour savoir avec certitude que tel film donnera tel rendu, et ce que j'ai pu lire sur le net s'est fait au fil des posts sur les forums.

Tiens je viens de trouver ça :

http://www.photada.com/Lomographie-Holg ... essing.htm

Ca me semble assez vrai pour l'Astia...

Mais avec du Kodak E100S j'ai eu des dominantes vertes (http://SilverEyedJack.deviantart.com/ar ... 0-83388130) et du bleu avec du 64T (ce qui est assez logique : http://SilverEyedJack.deviantart.com/ar ... -108746611).

Je pense qu'il faut vraiment fouiner sur le web, ya bien un mec sur terre assez fou et méticuleux (et qui ne paye pas ses films) pour avoir testé un max de pelloches et comparé les résultats...

:wink:
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

:D Super et merci car c'est plus qu'il n'en faut pour commencer dans le domaine...je finis la saison fraîche en n/b et je me passse une commande dédiée à la couleur et j'essayerais probablement :wink:
Christopher
Gourou
Gourou

Message par Christopher »

Elles sont presque identiques mais j'ai une préférence pour la troisième pour la position des personnages.
Achimogata
Gourou
Gourou

Message par Achimogata »

+1 avec en plus l'anneau sur le quai au premier plan
Répondre

Retourner vers « Urbain »