Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Je ne pense pas qu'une série de photo doit être completée par du texte. Si elle trouve un sens avec du texte, c'est que la série n'est pas assez pertinente. A mon gout. Donc, pas de titre. Pas de légende, contrairement à d'autres photos que j'ai prises.
1-
2-
3-
4-
5-
Merci a georges h pour tes commentaires qui m'encouragent.
Rassure-toi, sans texte, il se passe quelque chose... C'est de la photo qui ne se prend pas la tête et raconte des histoires, j'aime. Maintenant ta sélection manque peut-être un peu d'exigence, si l'ensemble tient la route, ce n'est pas le cas de toutes les photos prises isolément et la série gagnerait à ce que ça soit le cas.
Tout dépend si on voit la série comme une sélection d'images individuelles.
Pour moi, cette série a une unité de lieu. Comme au théatre. Et si il y a des personnages, c' est les décors qui ont ici une force. Pour s' en rendre compte, il suffit d' enlever les décors, et de placer les acteurs de la pièce sur des murs blancs.
Autrement dit, l' appart est une des clefs de la série.
Le journal aussi. Et les regards, tournés vers un ailleurs.
Si je dis tournés vers des lendemains qui chantent, on va me dire Ah non, ici on parle de photo, ce n' est pas le sujet. Alors disons De beaux lendemains / The Sweet Hereafter ( Russell Banks )
Tu restitues bien l'ambiance de cette habitation, on la devine cool, nonchalante, dilettante, enfin c'est l'impression que j'ai en regardant ces photos. Je trouve que tes choix de composition participent bien à cela, notamment le "bordel" du décor qui s'accordent à merveille avec l'attitude des gens.
Bravo, j'aime beaucoup.