Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Ils travaillent l'acier, leur monde est bruyant, ils réparent des consignes dans un aéroport... C'est tout ce que je sais d'eux. Je les ai observés sur leur lieu de travail.
Belle série effectivement qui rend hommage à des ouvriers dont on n'entends peu parler (en tout cas pas dans les médias traditionnels qui préfèrent montrer des métiers plus glamour mais aussi combien plus superficiels... ).
En tout cas tu m'as donné envie de faire une série sur la boîte où travaille mon père (mécanique PL/TP/marine)
La seule critique que je ferai sera sur le titre. Pour moi ce n'est pas de l'acierie mais je pense que tu as dû faire exprès de choisir ce titre
a200tq a écrit :Belle série effectivement qui rend hommage à des ouvriers dont on n'entends peu parler (en tout cas pas dans les médias traditionnels qui préfèrent montrer des métiers plus glamour mais aussi combien plus superficiels... ).
En tout cas tu m'as donné envie de faire une série sur la boîte où travaille mon père (mécanique PL/TP/marine)
La seule critique que je ferai sera sur le titre. Pour moi ce n'est pas de l'acierie mais je pense que tu as dû faire exprès de choisir ce titre
A+
David
Merci pour ce retour. Le titre est ACIERIE parce que le patron pour vulgariser l'activité m'a présenté cela comme une acierie et je ne suis pas assez expert pour le contredire.
La patron de la boite était très présent lors des prises de vue qu'il souhaite utiliser pour sa communication. De mon côté j'ai besoin d'images pour mon site pour illustrer la partie "démarchage auprès des professionnels".
En tous cas j'ai été plongé dans un milieu inconnu et difficile. Ce fût très intéressant...
HRISTO a écrit :En tous cas j'ai été plongé dans un milieu inconnu et difficile. Ce fût très intéressant...
Difficile dans quel sens ? A cause du bruit et des conditions de travail ?
Oh oui, bruit, conditions de travail, rythme, travail très répétitif... Je ne connais professionnellement que le clavier, le bureau et l'ennui de l'administratif. C'est une autre difficulté que j'aimerais aborder dans un projet photo sur le mal-être au travail.
Une belle série qui s'apprécie dans la globalité. Pour moi c'est une réussite car tu arrives bien à nous faire rentrer dans leur univers, les photos sont suffisantes et suffisamment complémentaires pour que l'ont assimile bien le lieux et les personnages.
Les séries de ce genre sont vraiment intéressantes.
ma préférée c'est vraiment la 7. J'ai personnellement travailé dans des milieux bruyants (en boulot d'été) et je trouve que la 7 fait ressentir cet univers, les gens se parlent avec un casque de chantier sur la tête.
Le mieux, c'est que même avec un casque on arrive à se comprendre. Belle série en tout cas. Par contre, justement hormi la 7, les autres photos montrent des personnes seules et ça me gène. Bon ça reste dans le froid du métal, mais bon...