Ca y est j’ai enfin mon F4S depuis hier soir. Acheté à un sympathique forumeur (Pascal94

Tout d’abord son poids. Il n’est pas plus lourd, voire moins lourd d’ailleurs, que mon F90x avec sa poignée MB10 mais c’est plutôt la densité au niveau de la poignée qui se remarque, comme si c’était un bloc plein et compact de métal. Et puis on sent bien aussi le froid de l’acier sur tout le boîtier

L’aspect visuel : là ça plait ou ça ne plait pas mais le fait de ne pas avoir d’écran LCD ni de fonctions accessible à l’aide d’un « menu + bouton + molette » est vraiment agréable. Chaque fonction à son bouton, point barre. Cela peut paraître compliqué de prime abord mais je pense qu’au final c’est beaucoup plus simple que certaines « usine à gaz ». Il me rappele un peu les Dynax 7 et 9 au niveau design.
Le viseur : un pur régal, très clair, il y a seulement un petit rectangle au centre qui représente, je suppose, la zone spot de la mesure. L’affichage se fait en haut et en bas.
En tout cas il correspond à ce que j’en attendais. Pour l’instant je n’ai pas encore shooté avec, je l’ai juste tripatouillé devant la TV hier soir.
Les photos viendront ce soir

A+
David