Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

c'est moi le couillon, ou bien...?

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
benoit c
Super Gourou
Super Gourou

c'est moi le couillon, ou bien...?

Message par benoit c »

J'ai peut-être fait une connerie en achetant sans me renseigner une bague d'adaptation boitier Nikon sur objectif M42 (bon, à 8$ port compris, je n'ai quand même pas perdu ma chemise).
L'annonce disait que le bazar permettait de conserver l'infini, ni une ni deux, click pour un achat immédiat...
Et impossible d'être net au delà de 1,5m (visuellement) avec un takumar 1,8/55 monté sur un FE2... Bon, il était tard hier soir, j'ai pas fait d'autres essais.
Le doute m'envahit à la vue du montage : est-ce simplement possible de conserver l'infini avec un tel montage.
J'ai plusieurs doutes du coup : le vendeur en vend par centaines, et n'a aucune évaluation négative sur le sujet (tout juste trois ou quatre râleurs qui se plaignent de la lenteur des services postaux). C'est quand même pas possible d'être si nombreux à laisser une évaluation positive à un type qui vendrait des trucs aussi grossièrement non conformes à l'annonce, non?

Ou alors j'ai loupé un truc, mais quoi?
Quelqu'un a-t-il une réponse ferme et définitive à cette question : garder l'infini avec un boitier nikon et un objo M42, est-ce possible?

merci pour votre aide, si je pouvais y voir plus clair...

Benoit
:oops:
Achimogata
Gourou
Gourou

Re: c'est moi le couillon, ou bien...?

Message par Achimogata »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Monture_optique

Tu vois sur cette page que le tirage d'un nikon est supérieur à celui d'un M42. C'est comme si tu avais une bague allonge de 1.04 mm. Elle peut te servir pour la macro. A toi les petites fleurs.
benoit c
Super Gourou
Super Gourou

Re: c'est moi le couillon, ou bien...?

Message par benoit c »

:lol:
J'aime Pôô les fleurs, Gnah!
Non, sans blague, je suis pas fana de macro, mais c'est peut-être l'occase :lol:
Le tirage nikon est de 46,5 et celui du M42 de 45,46mm.
Impossible donc d'adapter, à moins de faire rentrer l'objo de plus de 1mm dans le boitier, comme tu dis.
Ceci dit, en cherchant un peu, je vois tant de gens qui y arrivent, mais avec une bague comportant une lentille supplémentaire, cela permettrait une correction "optique" via une lentille?... Après, avec une lentille supplémentaire, on perd surement en qualité...

Ce qui n'est pas mon cas, je n'ai pas de lentille sur ma bague. Mon vendeur est donc un escroc, mais je continue de ne m'étonner de ne voir aucun feedback négatif.
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »