Vous souvenez-vous de ces longs moments passés dans la voiture des parents, à l'époque où les consoles de jeux, les archos, les MP3 et les walkmans (walkmen ?) n'existaient pas...
"C'est encore loin la mer ???"
Ce week-end j'ai renoué avec ces sensations désagréables. Mais cette fois pour ne pas m'ennuyer le long du chemin j'avais amené avec moi mon yashica samourai qui fait du demi format.
Une pelloche de 36 poses permet donc de faire 72 photos.
C'est dans ce cadre que j'ai réalisé cette série mythique, hommage aux héros de la route des vacaaaaaaanceeeeeuuuu

Samedi 28 février 2009, la voiture conduite par ma soeur s'engage enfin sur l'autoroute, un long ruban inquiétant se déroule sans fin devant mes yeux angoissés.

Le long de ce grand serpent gris monotone, des structures interpellent mon regard, grâce au piqué exceptionnel de mon samourai je réussis à capter toute les nuances de ces splendides constructions.

Nous quittons enfin l'autoroute, j'aimerai tant descendre de voiture pour faire quelques photos, mais ma soeur comme hypnotisée par le grand serpent gris, se renferme avec ce regard impassible qui m'effraie tant. Me voici donc prisonnier de cette boite de métal cahotante, mon seul soulagement, elle n'a pas mis de Cd de Bruel...

Les paysages se succèdent tous plus mornes les uns que les autres, quand soudain surgit une batisse désaffectée très photogénique, avec ma maitrise exceptionelle du samourai à travers les vitres, je réussis à saisir l'esprit même de cette triste bâtisse.

Je meurs d'envie de feindre l'évanouissement pour enfin arrêter ce véhicule infernal et en profiter pour faire des photos de moindre qualité avec mon X700 sans le filtre très créatif de la vitre passager, mais rien n'y fera, il faut arriver à l'heure pour les 20 ans de sa fille ma nièce...
Alors tant pis pour ces villes devenues l'espace d'un instant si proches et que pourtant je ne connaitrai qu'en nom... Mon calvaire ne fait que commencer...
Bon... nous sommes dans la section cirage de pompe alors je rappelle à ceux qui ne comprennent pas mon délire que tout est à prendre au second voire troisième degré !

Au final sur 72 photos seules une dizaine ont été scannées, mais quelle poilade !!! surtout au niveau de la réaction des conducteurs des voitures que je croisais, ils ont dû penser avoir affaire à un policier en civil équipé d'un nouveau type de radar !!!

Encore un grand moment de n'importe quoi qui fait du bien...