Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

si quelqu'un cherche une chambre pas cher et pas encombrante

Forum pour l'échange d'informations sur des appareils photo d'autres formats.
Répondre
20x25
Super Gourou
Super Gourou

si quelqu'un cherche une chambre pas cher et pas encombrante

Message par 20x25 »

floguill
Super Gourou
Super Gourou

Re: si quelqu'un cherche une chambre pas cher et pas encombr

Message par floguill »

:idea: Beuts, t'es où ? Y a un monsieur qui te parle :lol:
Beuts
Super Gourou
Super Gourou

Message par Beuts »

floguill a écrit ::idea: Beuts, t'es où ? Y a un monsieur qui te parle :lol:
:lol: oui, oui, j'ai vu !
Ce n'est tout simplement pas ce que je cherche, c'est pour cette raison que je n'ai pas réagi :wink:
Mais une chambre Bush Pressman c'est beau, et c'est bien 8)
dirapon
Super Gourou
Super Gourou

Message par dirapon »

Beuts a écrit : Mais une chambre Bush Pressman c'est beau, et c'est bien 8)
C'est plus que bel et bien... mais sur ce coup ça ne sent pas la bonne affaire.

Chambre vendue démontée, sans télémètre ni objectif... le soufflet est malgré tout en bon état. C'est toujours ça!.
Pour comparaison, j'ai acheté ma Bush Pressman (avec 2 "s"...) chez Photo-technique (Mael pour les intimes), en état proche du neuf, complète avec télémètre, optique, obturateur, plusieurs châssis, adaptateur pour flash , révisée, réglée et garantie pour 420 euros: fais tes comptes, camarade!
Beuts
Super Gourou
Super Gourou

Message par Beuts »

dirapon a écrit :
Beuts a écrit : Mais une chambre Bush Pressman c'est beau, et c'est bien 8)
C'est plus que bel et bien... mais sur ce coup ça ne sent pas la bonne affaire.
C'est aussi ce qu'il m'a semblé... :? A ce prix là on en trouve des complètes (je me suis renseigné :oops: ): même si on ne sait pas si ça fonctionne bien au moins ça fait plus joli sur l'étagère ! :lol:
dirapon a écrit :Bush Pressman (avec 2 "s"...)
Je n'ai pas osé le souligner mais maintenant que c'est fait j'en profite pour en remettre une couche ! :lol: Je trouve ça un peu gros de vendre quelque chose sans savoir l'écrire, surtout quand c'est marqué dessus :roll:
On dira que c'est une faute de frappe, le doigt est parti boire un coup au lieu de taper une deuxième fois sur le "s" :wink:

La solution d'achat programmé chez Mael est tout ce qu'il se fait de plus intéressant dans le domaine: boitier révisé, réglé aux p'tits oignons, affuté, garanti et pas beaucoup plus cher que ce que l'on trouve ailleur sans savoir où en est le matériel...
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Beuts a écrit : La solution d'achat programmé chez Mael est tout ce qu'il se fait de plus intéressant dans le domaine: boitier révisé, réglé aux p'tits oignons, affuté, garanti et pas beaucoup plus cher que ce que l'on trouve ailleur sans savoir où en est le matériel...
Franchement je suis vraiment content aussi d'avoir pris avis auprès de Maël, et suivi ses conseils, pour l'achat de ma chambre (initialement mon projet était aussi une chambre MPP pas chère, mais incomplète aussi).

Ceci dit, je ne serais pas aussi critique sur le vendeur, une faute de frappe ou d'orthographe ça arrive à tout le monde, et quelqu'un d'un peu bricoleur et habile peut tout à fait trouver son compte avec ce type de matériel. Mais ça n'est peut-être pas à recommander pour un premier achat.
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

[je n'ai aucun interet a l'affaire, evidement]

Je vous trouve un peu dur avec le vendeur...
AMHA, negociee a 150, c'est une bonne affaire: ca fait une petite folding tres compacte, et pour 150 de plus, (une optique et qq chassis), ca roule...
des chambre de presse a 200 euros complete et prete a l'emploi, ok ca existe mais c'est rare et c'est surtout la loterie, des fois on perd, des fois on gagne...
La solution Mael est evidement une bonne solution...

Exemple de cout de ma Crown graphic:
Achat + rachat d'un volet de visee (qui manquait) + revision de l'optique chez Mael = 400 euros environs...

@+

Christophe
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Pour débuter, c' est assez tentant. Mais la Pressman , en principe, est prévue pour être utilisée à main levée, donc, prête à déclencher, mise au point au jugé, ou mieux, au dernier moment avec le télémètre. Chassis monté dans le spring-back, volet enlevé, prêt à déclencher.
C,a me paraît difficile d'espérer faire une mise au point sur verre dépoli, à main levée, et de mettre ensuite un chassis, piuis d' enlever le volet.

Donc, ici, faudrait savoir pourquoi le télémètre est démonté ( pas de came?) remettre le télémètre et le régler pourqu' il corresponde à l' optique choisie. 8)
Répondre

Retourner vers « Autres formats d'appareils photo argentique »