Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

notice pour objectif canon

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
LRMAEGHT
Débutant
Débutant

notice pour objectif canon

Message par LRMAEGHT »

Bonjour :D

je viens d'acheter chez digit-photo un objectif canon 24-105mm f4 L IS USM. Etant en promo, il n'était pas dans sa boîte d'origine.
je les ai contacté et ils m'ont dit que Canon enoyaient les objectifs "dékités" :shock:
C'est la première fois que ca m'arrive avec eux. Aussi si quelqu'un sait où
trouver une notice; toute aide sera le bienvenue :P

Merci :lol:
feanolas
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: notice pour objectif canon

Message par feanolas »

Mouais, à mon avis, Canon envoie les objectifs en kit avec un boitier et le magasin les "dé-kite" pour vendre séparément à meilleur prix!
Dans tous les cas, je ne vois pas Canon livrer un objectif, en kit ou pas, sans la boite, ni la notice.
Il me semble d'autre part que tout vendeur à obligation légale de fournir une notice!

Maintenant, je ne vois pas trop ce qu'il te faut comme info, il n'y a pas beaucoup de boutons sur un objectif, même un zoom stabilisé! :D
En principe, si je regarde mon 70-200, tu as un bouton de limitation de MaP rapproché (très peu utile!) et un bouton pour la stab, avec trois positions (Off, 1, 2). Mode 1 stabilise dans les deux sens, Mode 2 uniquement en vertical. Tu peux vérifier en faisant un panoramique rapide: en mode 1, l'image commence par ne pas bouger, puis suit le mouvement, en 2 elle suit immédiatement le mouvement. :D
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou

Message par F-1 for ever »

Ce n'est pas forcement pour gagner plus d'argent que les revendeurs "dékitent" les optiques. Souvent Canon (ou d'autres marques) livre les nouveaux appareils d'abord sous forme de kit (le cas typique en ce moment avec le 5D MKII et le 24/105) plutôt qu'en boitier nu. Les revendeurs ayant pas mal de clients désirant le boitier nu, sont donc obligé de les "dékiter".

Dans ce cas, l'objectif est livré dans une boite blanche, mais je confirme, il y a toujours la notice, le pare-soleil et la housse dans le cas des séries L.

Sinon le 24/105 est très simple d'utilisation, il y a le bouton M/A de l'AF et le M/A de la stabilisation. Contrairement au 70/200 f/2.8 IS, il n' y a pas le choix sur le type de stab (horizontale/verticale et verticale) ce qui peut poser quelques soucis pour faire des filés.
LRMAEGHT
Débutant
Débutant

Message par LRMAEGHT »

Bonjour, :D

J'ai bien reçu mon objectif avec tous les accessoires mais sans la notice.
Et il était bien dans une boîte blanche.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »