Restons sérieux deux minutes ...
Moi c'est Benoit, ingénieur systèmes dans la région d'Orléans. Je suis venu à la photo argentique parce que j'ai acheté un lot comprenant un 420 EX pour mon ex 10D ... Dans le lot y'avait un EOS 500n. J'ai fais une péloche avec, ça été un coup de coeur.
Depuis j'ai acheté un EOS 5E, et un 28-70 2.8 qui ne fonctionne bien que sur ce boitier.
J'ai fais quelques péloches couleurs avec, jusqu'à acheter ma première Iford HP5, que mon photographe habituel n'a pas voulu développer.
J'ai donc demandé à un membre de mon club photo de me donner un cours de développement ... Ca été un coup de foudre ... J'ai donc acheté une cuve de développement et les réactifs qui vont bien. Je fais chauffer le scanner (Epson V350 Photo) ...
Mon père m'a ensuite donné son Canon FTb complet (en excellent état). Je découvre donc les joies (:roll:) de la mise au point manuelle et de la mesure de lumière aléatoire. J'ai acheté un flashmètre pour le studio (uniquement numérique pour l'instant), et j'ai donc appris à m'en servir aussi sur le FTb. J'avoue que ça me chatouille de le réutiliser ... Surtout que le 50 1.4 SSC est excellent en terme de qualité optique.
Voilà, je vais certainement revenir vers vous pour des questions ...