Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Fait Divers
- Miaw
- Gourou
- HRISTO
- Super Gourou
Re: Fait Divers
J'adore cette image ! Si je l'avais faite elle serait dans mon salon bien encadrée...
-
- Super Gourou
Morbide mais bien fait...
- Miaw
- Gourou
il s'agit d'une collaboration avec un ami, dans le cadre d'un de ses projets pour l'ECAL
Un peu d'informations sur la prise de vue : Mamiya RZ67, 110mm, f2.8, 8 secondes de pause
Un peu d'informations sur la prise de vue : Mamiya RZ67, 110mm, f2.8, 8 secondes de pause
- Eusaebius
- Super Gourou
Il a donné sa vie pour une photo... sympa 

- Beuts
- Super Gourou
C'est percutant !
L'image est belle, j'aime bien son côté provocateur et la touche surréaliste qu'elle m'évoque.
L'image est belle, j'aime bien son côté provocateur et la touche surréaliste qu'elle m'évoque.
- Roux™
- Gourou
Carrément ouais !Beuts a écrit :C'est percutant !
Excellent n'empêche

- Bigbendaddy
- Gourou
super ! compo, exposition, couleurs vraiment nickels. une image insolite et bien foutue.
- Fujicator
- Modérateur
En l'absence de corde visible dans ta composition, je ne trouve pas cette photo morbide ou angoissante, juste un peu suréaliste avec un petit air à la Tati... Le titre "fait divers" fait tout de même penser à ça mais bon...
Faire une escale dans le macabre et le mauvais goût ça me tente bien... J'ai un projet en cours là dessus...
Non ta photo est sympa, on dirait plus que le personnage monte ou vole le long du réverbère, je ne pense pas une seule seconde à Durkheim en regardant cette jolie photo aux couleurs si bien restituées, chose qui est loin d'être simple de nuit...
EDIT : Comment avez-vous fait pour suspendre un gars à un réverbère ? avec un harnais ? c'est bien fait on ne voit presque rien !
Faire une escale dans le macabre et le mauvais goût ça me tente bien... J'ai un projet en cours là dessus...

Non ta photo est sympa, on dirait plus que le personnage monte ou vole le long du réverbère, je ne pense pas une seule seconde à Durkheim en regardant cette jolie photo aux couleurs si bien restituées, chose qui est loin d'être simple de nuit...
EDIT : Comment avez-vous fait pour suspendre un gars à un réverbère ? avec un harnais ? c'est bien fait on ne voit presque rien !
- Curtis
- Super Gourou
ouchh! il a pas la forme lui, morbide à souhait 

- Dikal
- Super Gourou
Très poétique à mes yeux, faisant écho à la série précédente sur les "âmes qui jouent le soir"...
J"en vois une qui s'élève vers la lumière, tout simplement.
J"en vois une qui s'élève vers la lumière, tout simplement.
- JéG
- Gourou
quel talent... elle est super cette photo. Bon moi j'ai souri en la voyant (sans doute le lien entre l'image et la photo). En tout cas c'est bien fichu!!
-
- Super Gourou
je ne suis pas fan, c'est très bien réalisé, sur. Mais ...... je ne sais pas comment le dire, je côtoie cela au quotidien, et le message de cette photo me met mal à l'aise, et je me verrais mal, exposer ce genre de photos, vis à vis de personnes ayant eu à connaitre cela...
Ceci étant dit, c'est très bien réalisé, comme à ton habitude....
- Miaw
- Gourou
merci à tous !
Fujicator : haaa un bon cuisiner ne dévoile pas sa recette, il laisse le public supposer, émettre des hypothèses
Dikal, c'est la même soirée, alors on a du (peut-être inconsiemment) s'orienter dans ce genre de voie, d'ambiance, de ressentit.
Beveziers : Hum, c'est vrai que moi je ne cotoie pas du tout cela. mais pour autant, ici, je ne pense pas être dans une surenchère d'effets, dans du gore, dans du trash. Et si l'idée de mon ami n'était pas celle là, qu'on a trouvé ça en le faisant, je ne pense pas qu'on avait envie de faire de la photo/spectacle
Et je pense que ça ne me "gènerai" pas de montrer ça a des gens ayant vécu cela. enfin... bon bien sûr, ça les remuerai encore plus. mais c'est ce qu'on voulait un peu.
et quand je vois toutes les images de conflits, les cadavres, les images de famine, etc, les images grand public, des infos.. je me dit que cette image reste onirique, presque "délicate"
mais je ne vais pas non plus forcer le message.
Fujicator : haaa un bon cuisiner ne dévoile pas sa recette, il laisse le public supposer, émettre des hypothèses

Dikal, c'est la même soirée, alors on a du (peut-être inconsiemment) s'orienter dans ce genre de voie, d'ambiance, de ressentit.
Beveziers : Hum, c'est vrai que moi je ne cotoie pas du tout cela. mais pour autant, ici, je ne pense pas être dans une surenchère d'effets, dans du gore, dans du trash. Et si l'idée de mon ami n'était pas celle là, qu'on a trouvé ça en le faisant, je ne pense pas qu'on avait envie de faire de la photo/spectacle
Et je pense que ça ne me "gènerai" pas de montrer ça a des gens ayant vécu cela. enfin... bon bien sûr, ça les remuerai encore plus. mais c'est ce qu'on voulait un peu.
et quand je vois toutes les images de conflits, les cadavres, les images de famine, etc, les images grand public, des infos.. je me dit que cette image reste onirique, presque "délicate"
-
- Super Gourou
Justement, dans la réalité, les suicides par pendaison, sont sans effets, c'est en ça que je trouve ton image réaliste ( j'ai du voir une bonne dizaine de pendaison )....Miaw a écrit :merci à tous !
Fujicator : haaa un bon cuisiner ne dévoile pas sa recette, il laisse le public supposer, émettre des hypothèses![]()
Sur la fin de ton propos, je suis d'accord, mais avec une nuance, les images de conflits, existent, elles montrent une réalité, alors que là tu montres, tu mets en scène une mort, tu vois ce que je veux dire?
Maintenant, je ne suis pas prude non plus, je comprend très bien ta démarche.... Mais sois sur, que cette image peut provoquer le pire, à des yeux, moins porté sur l'esthétisme, comme nous le sommes en majorité sur le forum..... Mais pour le "public", qui viendrait voir tes images, comme visiter un IKea.....
Bonne soirée l'ami.
- effraie
- Super Gourou
tu fait quoi, comme taf, bev' ?
- Bigbendaddy
- Gourou
cette photo est quand même franchement surréaliste. je vois mal comment on peut voir qq chose d'aussi étrange au quotidien...beveziers a écrit :je ne suis pas fan, c'est très bien réalisé, sur. Mais ...... je ne sais pas comment le dire, je côtoie cela au quotidien, et le message de cette photo me met mal à l'aise, et je me verrais mal, exposer ce genre de photos, vis à vis de personnes ayant eu à connaitre cela...
- Achimogata
- Gourou
On a retrouvé l'inspecteur Gadget !
- La grinche
- Modérateur
Il est acheteur de Leica M.tu fait quoi, comme taf, bev' ?
Les vendeurs se suicident ensuite, rongés par le regret.
-
- Super Gourou
Et bien tu serais surpris.....Bigbendaddy a écrit :cette photo est quand même franchement surréaliste. je vois mal comment on peut voir qq chose d'aussi étrange au quotidien...beveziers a écrit :je ne suis pas fan, c'est très bien réalisé, sur. Mais ...... je ne sais pas comment le dire, je côtoie cela au quotidien, et le message de cette photo me met mal à l'aise, et je me verrais mal, exposer ce genre de photos, vis à vis de personnes ayant eu à connaitre cela...