Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Tiens-moi bien grand-père !
- floguill
- Super Gourou
- karibouh
- Super Gourou
Re: Tiens-moi bien grand-père !
La composition et l'esprit sont touchant, mais cette photographie montre bien à mes yeux le problème du scan de négatif par rapport au travail sous agrandisseur : les deux personnages ne sont pas assez mis en avant selon moi.
Sur un tirage, je retiendrai la lumière sur les deux personnages pour les faire plus ressortir.
Sinon
Sur un tirage, je retiendrai la lumière sur les deux personnages pour les faire plus ressortir.
Sinon

- ramuntxo
- Super Gourou
Il reste que c'est une jolie photo : la compo met bien en valeur les personnages et le paysages dans lequel ils s'inscrivent. Par ailleurs la lumière est à mon goût très bien captée...cette photo me projette dans mon enfance.
Donc pour moi : joli travail Floguill...reste plus qu'à en faire un beau tirage !
Donc pour moi : joli travail Floguill...reste plus qu'à en faire un beau tirage !
-
- Gourou
Parfaitement faisable en faisant un "tirage" sous Lightroom, ou meme GIMP, je sais que ce n'est pas l'esprit du forum, mais un scannner n'est qu'un début de tirage, il ya encore du taf derrière pour obtenir un travail équivalent à celui effectué à l'agrandisseur.karibouh a écrit :La composition et l'esprit sont touchant, mais cette photographie montre bien à mes yeux le problème du scan de négatif par rapport au travail sous agrandisseur : les deux personnages ne sont pas assez mis en avant selon moi.
Sinon
Yapuka