Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Poseurs

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
hugo-rille
Gourou
Gourou

Poseurs

Message par hugo-rille »

Je m'essaye encore un peu à la photo humaniste, une série va suivre...
Ici quelques skateurs au repos! Bon je me répète mais je me sens toujours obligé de le préciser: le scan est vraiment pourri et je crois que je vais devoir investir! A vous de juger!
A+, Hugo

Image
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Re: Poseurs

Message par Punkrocker »

le scan pourri gâche vraiment la lecture, surtout que je viens juste de voir une photo de Curtis au rendu parfait :?

dommage car je perçois du potentiel dans cette photo, de bon augure pour la série à suivre
hugo-rille
Gourou
Gourou

Message par hugo-rille »

:lol: j'ai également vu celle de curtis avant de poster, et ça m'a fait grandement hésiter!
Merci pour l'encouragement en tout cas!
hugo-rille
Gourou
Gourou

Message par hugo-rille »

Personne n'a plus rien à dire, même sur la compo?
J'aurais bien besoin de remarques pour avancer un peu! :?
A+, Hugo
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Poseurs

Message par ilford_X »

Oui tres bon, le perso en gros plan qu'on pourrait croire genant, mene bien vers le second, qui a une belle attitude, reste que le troisieme skateur debout est un peu mal placé, assis ca l'aurait été mieux, ou alors .. chais pas en tous cas il y a de l'idée et c'est bien fichu. tu peux donner le boitier et le film stp ?

et je compatis pour le scan, néanmoins mon probleme sera résolu le mois prochain avec une autre machine plus adaptée 8)
hugo-rille
Gourou
Gourou

Message par hugo-rille »

Merci beaucoup Ilford, ca me fait vraiment plaisir!
Le boîtier doit être un canon eos 5 mais je ne suis pas tout à fait sûr, avec un 50mm! La pellicule est une kodak BW400CN (qui m'a permis de me rendre compte que c'etait mon dvt qui était en cause sur mes autres pelloch' n et b, pas mes prises de vue! Mais à part ça, c'est vraiment pas facile à tirer!)

Tu as de la chance pour ton scan, tu vas pouvoir t'amuser! (à moi maintenant! :evil: )

Merci, Hugo
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Message par ilford_X »

Quand on peut faire plaisir ^.^ enfin j'aime bien ta photo, c'est pas juste du cirage de pompe ;)

le scan je vais prendre un epsonV300, pas cher et il scanne les films ( 90€ )

edit : c'est toi qui developpe ? si oui c'est plutot bon. enfin on voit l'image !
hugo-rille
Gourou
Gourou

Message par hugo-rille »

Ben justement, c'est la première fois que je le fais faire, et je vois sacrément la différence! Il va vraiment falloir que je revois ma façon de developper, ca craint!
Je ne m'y connais vraiment pas en scanner, c'est correct comme rendu? Equivalent aux autres photos scannées sur le forum ou pas?
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Poseurs

Message par ilford_X »

Pour ce que j'ai vu des scans sur ce site, c'etait fait avec un epson V200 et le résultat etait deja superbe.
Il y a un sujet la dessus quelque part.

ici > lien

bravo pour le dev en tous cas, moi j'attends juste mes produits et c'est parti aussi 8)
Oupsman
Débutant
Débutant

Message par Oupsman »

J'aime beaucoup la composition de ta photo, mais c'est vrai que le scan ... oufti :!: Une bonne retouche avec Gimp permettrait déjà d'éliminer quelques pétouilles et surtout ces fichus lignes horizontales. As tu essayé ?

[HS]
J'ai fais quelques dizaines de photos avec de la BW400CN, mais maintenant que j'ai gouté au vrai noir et blanc, j'ai du mal à revenir à cette péloche (pourtant excellente).

Pour le scan, j'ai le modèle juste au dessus de celui que veut prendre Ilford (Epson V350 Photo) et j'en suis vraiment satisfait.

Pour une photo scannée avec cet outil :arrow: http://www.flickr.com/photos/oupsman/3260424029/ (Eos 5e, Sigma 28-70 2.8 et Delta 3200 développée à l'infosols)
[/HS]
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Ton scan est pourri mais l'image est harmonieuse. Toutefois seule elle n'est pas très intéressante mais intégrée dans une série, elle serait plus utile.
hugo-rille
Gourou
Gourou

Message par hugo-rille »

@oupsman: Mais j'arrive pas à me servir de Gimp!
Quand je vois le résultat du scan, je me dis quand même qu'il faut que j'investisse...

@Hristo: C'est vrai qu'elle s'intègrerait mieux avec d'autres photos, mais j'ai du mal à en faire d'autres du même niveau que celle-là (oui oui, c'est la première fois que je suis content d'une photo! :wink: )

Merci à vous tous, Hugo
Répondre

Retourner vers « Portrait »