Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

nuisances eurocratiques

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Paul K.
Gourou
Gourou

nuisances eurocratiques

Message par Paul K. »

En me promenant sur internet ce matin, j'ai trouvé çà :
PENTAX vient de retirer de son catalogue "Europe", son célèbre 67 II pour des raisons de législations européennes concernant les soudures avec alliage de plomb.
sur le site http://www.pentaxiste.org

J'avais bien remarqué il y a quelques mois déjà que les Pentax 67 II avaient disparu des catalogues (web et papier) auxquels je suis abonné pour suivre l'actualité du marché photo, et je me disais "tiens, Pentax jette l'éponge sur sa gamme 67 ? dommage !"

En réalité (ça me rassure), on pourra continuer à acheter des pentax 67 II mais il faudra faire une petite excursion au Japon.

Mais me faudra-t-il aussi quand je me promènerai avec mes vieux bousins, raser les murs de peur de me faire arrêter pour possession et transport de matières dangereuses ?

A+
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Demande aux chasseurs s'ils sefont arrêter pour les mêmes raisons, avec leurs cartouches... :evil:
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

Surtout qu'il y a plus de chance, soit d'avaler du plomb de chasse, soit d'en disséminer dans la nature, que de faire la même chose avec le plomb d'un pentax :roll: Perso, je n'ai jamais avalé mon appareil photo :?

Népo
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Si si , certains chassent le canard à gros coup de pentax 67. C'est du sport !
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

On a bien essayé d'obliger les chasseurs à utiliser de l'acier, mais ces messieurs ont refusé car c'était trop cher pour leur bourse, alors les élus , ayant peur de perdre leurs précieuses voix, ont cédé! :twisted:
Paul K.
Gourou
Gourou

Silver bullet

Message par Paul K. »

En tous cas, nous autres c'est avec des "silver bullets" qu'on chasse, pas vrai ?

A+
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Exact, shooter en argent est le seul moyen pour se débarasser des "vend pire" de l'imagerie digitale :lol:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

en parlant de digital: Sony traverse de grosses difficultés, ce qui augure mal pour l'avenir de sa branche photo... L'Alfa risque d'avoir du plomb dans l'aile :twisted:
Paul K.
Gourou
Gourou

Message par Paul K. »

Le secret du bonheur, c'est de se réjouir du malheur des autres

(pardon !)

A+
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Je ne me réjouis pas. Si Sony laisse tomber par malheur la photo, ce sont les reflex Minolta numéique o pas qui n'auront plus de descendance.
Arnaud
Expert
Expert

Message par Arnaud »

M'étonnerait que Sony laisse tomber cette branche : elle est déjà plus rentable que prévu ; c'est le report du lancement de la PS3 qui pèse sur les finances du groupe.
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Arnaud a écrit :M'étonnerait que Sony laisse tomber cette branche : elle est déjà plus rentable que prévu ; c'est le report du lancement de la PS3 qui pèse sur les finances du groupe.
Et Aïbo, et le problème d'auto destruction des capteurs d'APN construits entre 2002 et 2004 (pas seuleument sony mais toutes les marques fournies par Sony), et les problêmes de batteries d'ordi portable (Apple, et Dell a indemnisé rien que ça !)..... S'ajoute à cela le Blu Ray qui est mal parti pour être le nouveau support, vu que les géants d'Hollywood préfèrent le HD-DVD....
Sony est mal barré, mais survivra c'est sûr. Le groupe sera un peu démentelé c'est tout. Ca fout quand même une claque aux japonais...
Arnaud
Expert
Expert

Message par Arnaud »

OK avec toi, tarabucetta.
N'empêche que, pendant une crise, on ne se sépare que rarement des secteurs qui vont bien ; pour Sony, c'est : écrans LCD et APN...
Rombier
Gourou
Gourou

Message par Rombier »

Plomb :
D'un point de vue technique, il est très facile de changer un matériau pour un autre.
D'un poitn de vue marketing, il est encore plus facile d'utiliser un pretexte technique pour tuer un produit à la rentabilité marginale
Sony :
Il serait bien étonnant, avec le lancement en fanfare de l'alpha 100 qu'ils jettent l'éponge sitôt arrivé sur un marché à forte potentiel.
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

En parlant de chasseurs, maintenant ils se font attaquer par des vaches :shock:
Rombier
Gourou
Gourou

Message par Rombier »

tarabucetta a écrit :En parlant de chasseurs, maintenant ils se font attaquer par des vaches :shock:
Ce matin,
Un bovin,
A tué un chasseur :twisted:

Bon, Chantal m'attend, je :arrow:
Arnaud
Expert
Expert

Message par Arnaud »

tarabucetta a écrit :En parlant de chasseurs, maintenant ils se font attaquer par des vaches :shock:
Par des cerfs, aussi :
COTE D'OR : Un chasseur tué par un cerf
------------------------------------------------ --------------------------------
Le Dimanche 15 octobre 2006 @ 19:11:43

Accident de chasse peu courant, ce dimanche après-midi, à Poinçon-les-Larrey. Un chasseur a trouvé la mort après avoir été violemment heurté par un cerf.
J'aime bien la chasse. L'homme a sa chance.
Paul K.
Gourou
Gourou

Message par Paul K. »

D'un poitn de vue marketing, il est encore plus facile d'utiliser un pretexte technique pour tuer un produit à la rentabilité marginale
Les marketeurs tueurs de leurs propres produits, ça c'est de la chasse ! Pourquoi tuer, alors qu'il suffit d'arrêter la fabrication ? Depuis quand faut-il pour le faire donner une raison "valable" aux clients ? Seulement aux européens, qui plus est ! C'est du boycott à l'envers... trop subtil pour moi.

A+
Rombier
Gourou
Gourou

Message par Rombier »

Paul KOPFF a écrit :
Les marketeurs tueurs de leurs propres produits, ça c'est de la chasse ! Pourquoi tuer, alors qu'il suffit d'arrêter la fabrication ? Depuis quand faut-il pour le faire donner une raison "valable" aux clients ? Seulement aux européens, qui plus est ! C'est du boycott à l'envers... trop subtil pour moi.

A+
Sur ce genre de marché, l'image (sic) et l'affectif prennent une certaine importance.
Il leur faut ménager leur clientèle, qui plus est sur un niche telle que le moyen format.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »