Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Portraits rapprochés

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
laurent M
Super Gourou
Super Gourou

Portraits rapprochés

Message par laurent M »

Voici une tentative de portraits de très près.

Votre avis svp. Ils ont tous été fait en mode "macro" avec un summicron dual range. Au passage, en usage normal cette optique est superbe.

Image

Image

Image

Image

et enfin, le chat :

Image
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Re: Portraits rapprochés

Message par Eusaebius »

Salut !
J'aime bien la première et la dernière. Surtout la dernière ! LA fourrure du chat est bien mise valeur je trouve, à la fois précise et détaillée sur le museau et la patte, et floue hors zone de netteté. A la fois douce, soyeuse et "complexe". Je trouve le coin blanc un peu dommage par contre. Idem pour tes portraits, le fond blanc leur enlève de la force à mon avis, le regard "sort" du sujet. Le premier portrait me plaît par sa compositon, le modèle ne regarde pas l'objectif, s'en détourne, même. J'aime bien (comme celui de la fille, d'ailleurs, mais la bande blanche à droite... : ( ). Et belle mise au point sur les yeux.

edit :en fait, à chaque fois il y a un "morceau" blanc qui perturbe, je trouve. Sauf celle du gamin qui regarde en face, ou là ce n'est pas gênant, le fond est uniforme. Mais cette fois, c'est son expression qui n'est pas top, à mon avis (genre "ouais, vas-y, fais ta photo, je veux bien attendre patiemment que tu aies réglé ton vieil appareil..." :lol: )

Je ne suis peut-être pas objectif: j'ai le même summicron et j'essaie un peu les mêmes choses... (ce matin encore ! :D ). Je le garderai, celui-là !
laurent M
Super Gourou
Super Gourou

Re: Portraits rapprochés

Message par laurent M »

oui tu as raison, finalement il n'y a que la photo du chat qui soit réussie.

Bon, il va falloir que j'explique ça à mes gosses :oops:
Répondre

Retourner vers « Portrait »