Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Marcel

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Marcel

Message par Fujicator »

Image

Mon voisin Marcel, un sympathique retraité qui vient toujours à mon secours quand les plombs sautent, quand la voiture fait un bruit ou quand il me manque un truc pour finir les travaux de mon laboratoire photo.

Indispensable ce Marcel ! :)

Dur d'avoir du contraste avec la delta 100 en plus le soleil a brûlé une partie de son visage... Mais bon lui au moins il est présentable ! :lol:

Canon AE1
FD 100 2,5
Delta 100
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Marcel

Message par ilford_X »

Rares sont les gens portant une crepe sur la tête en restant aussi classe ;)

j'aime bien son expression ! il a quoi comme appareil a la main ?
la delta 100 a un bon rendu avec des details tres riches, la tu as une belle palette de gris

ps : je suis tombé sur la photo en cherchant autre chose.. comme quoi :lol:
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Re: Marcel

Message par HRISTO »

Maintenant que tu as parlé d'un crêpe sur la tête, je ne vois que ça ! Mais il a l'air de la porter naturellement...

Sinon, beau portrait Fuji
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Oulahhh, je l'avais oublié le pauvre Marcel, vu qu'il n'avait pas suscité de réactions je m'étais dit que ce portrait était mauvais.

Depuis je l'ai refait en tirage en masquant les mains et la partie du visage cramée pour rattraper tout ça.

La photo je l'ai donnée à mon voisin d'en face qui m'a donné la tireuse (une superbe optemus 6) et des tonnes de matériel.

Au moment de déclencher Marcel grognait : mais pourquoi est-ce que tu photographies un vieux crouton comme moi ?

Ce jour là Marcel était dehors et il m'a vu faire l'andouille pour mon autoportrait à la russe (cf. fil autoportait) et il était venu voir si je n'étais pas devenu fou pour de bon ! :lol:

Je vais refaire un autre beau tirage pour Marcel, histoire de le renarcissiser !!! :lol: car il est très beau sur cette photo

Et là je referai un scan de mon tirage histoire d'avoir des conseils sur la bonne manière de faire :)

L'appareil qu'il a c'est euhhh... un machin numérique...
benoit c
Super Gourou
Super Gourou

Message par benoit c »

Il a une bonne tête, ton voisin.
Le jour ou tu l'as photographié, la lumière devait être sacrément dure, les contrastes me paraissent assez ingérables. Mais peut-être que mon écran me joue des tours : tu as parlé des parties cramées, mais il y en a bien d'autres complètement bouchées, dans le béret, dans la veste, etc...
Vraiment dommage.
ça vaudrait le coup de lui proposer de faire des portraits, ou de faire un concours argentique numérique en ballade dans les bois. Tu peux bien faire ça, c'est histoire de faire connaissance et de passer du temps ensemble!
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Salut benoit,

Tu as tout à fait raison pour les parties crâmées, le jour de la photo le soleil tapait très fort sur de la neige blanche bien fraiche et c'était vers midi. Alors avec le 100 mm je n'ai pas pu faire autre chose, je ne voulais pas le faire poser, je voulais le photographier comme il était.

A refaire mais avec les beaux jours qui arrivent il n'aura plus son béret :(
Répondre

Retourner vers « Portrait »