Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Un de plus!

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
albert

Un de plus!

Message par albert »

Bonjour a tous!

Je m'appelle Albert, je vis a Paris et je fais de la photo depuis quelques mois maintenant. J'utilise un appareil type bridge sony et j'apprend lentement mais surement a m'en servir correctement.

Si je m'inscris ici aujourd'hui c'est dans un but bien précis: ma copine aime beaucoup la photo, elle en fait en loisir, et aime également beaucoup les vieux objets et notamment les vieux appareils photos.
Je voudrais lui en offir un pour son anniversaire, mais je dois admettre que je n'y connais rien du tout! J'ai écumé quelques forums mais je ne comprend rien de ce qui s'y dit.. Aussi je cherche de l'aide pour trouver un modele polyvalent et plutot bien réglable, pas trop cher (entre 100 et 200) d'occasion, et puis une floppée de conseils et d'explications: quelle pellicule utilise-t-on ?? J'ai cru comprendre qu'il y a plusieurs types de pellicules selon les résultats qu'on souhaite. Ou peut-on encore dévelloper des photos? Et que faut-il pour se faire sa propre chambre de développement? Bref tout un tas de questions sur ce qu'il faut que je cherche pour faire un beau cadeau.

Il faut que je crée un sujet a part ?

A bientot!
karibouh
Super Gourou
Super Gourou

Re: Un de plus!

Message par karibouh »

Tout d'abord, bienvenue sur 35mm !

Ta copine a de la chance car avec tout ce qui a été crée, il y a du choix que ce soit pour la beauté et/ou la qualité des appareils.

Si tu commences à comprendre le fonctionnement de ton boitier, tu te rendras compte que les fonctions de base restent les mêmes.

Pour le budget que tu souhaites investir, tu as de quoi lui trouver un boitier avec un objectif bien sympathique. Pour les conseils, tu en trouveras des tonnes ici (et gratuit). Jettes aussi un coup d'oeil sur le site, tu trouveras des tas d'informations bien précises pour mieux comprendre les sujets traités sur le forum.

Afin d'éviter les mélanges, je te conseille effectivement de créer des messages à part dans les différentes sections concernées. Ainsi, tu ne te mélangeras pas (ou moins) les pinceaux entre les divers sujets que tu souhaite abordés.

Bonne visite !

:bienvenue:
embar_go
Expert
Expert

Message par embar_go »

Ahoj,

tu n'y connais pas grand chose et tu recherches un appareil polyvalent pour ta copine avec un budget de 100 à 200 Euros. Crée un post ici:

http://35mm-compact.com/forum/viewforum.php?f=22

A mon avis ça va batailler dur! Tu vas vraiment avoir le choix, mais surtout tu devras donner davantage de précisions sur ce que tu attends :lol:

Vitam Vas.
JéG
Gourou
Gourou

Message par JéG »

Bienvenue Albert,

J'espère que tu vas rester sur le forum un peu plus que pour trouver un appareil à ta copine... ou alors il faudra lui dire à ta copine de venir nous rendre visite, c'est toujours intéressant d'avoir des points de vues différents...
Pour les appareils, suis le conseil de embar_go pour poster dans la bonne section.
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Je pense aussi que la principale intéressée devrait donner son avis :wink:
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Bienvenue

C'est une belle idée de cadeau. Pour faire les bon choix il faudra nous poser des questions mais en ayant toi-même un peu réfléchi à ce qu'il te faut...le sujet et vaste. C'est à toi de nous guider, pas l'inverse.

A bientôt :wink:
philip
Super Gourou
Super Gourou

Message par philip »

bonjour et bienvenu sur le forum!
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Un de plus!

Message par ilford_X »

:bienvenue: dans la secte de l'argent 8)
simayo
Passionné
Passionné

Message par simayo »

bienvenu à toi!!
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Message par analogic-man »