Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Un de plus!

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
albert

Un de plus!

Message par albert »

Bonjour a tous!

Je m'appelle Albert, je vis a Paris et je fais de la photo depuis quelques mois maintenant. J'utilise un appareil type bridge sony et j'apprend lentement mais surement a m'en servir correctement.

Si je m'inscris ici aujourd'hui c'est dans un but bien précis: ma copine aime beaucoup la photo, elle en fait en loisir, et aime également beaucoup les vieux objets et notamment les vieux appareils photos.
Je voudrais lui en offir un pour son anniversaire, mais je dois admettre que je n'y connais rien du tout! J'ai écumé quelques forums mais je ne comprend rien de ce qui s'y dit.. Aussi je cherche de l'aide pour trouver un modele polyvalent et plutot bien réglable, pas trop cher (entre 100 et 200) d'occasion, et puis une floppée de conseils et d'explications: quelle pellicule utilise-t-on ?? J'ai cru comprendre qu'il y a plusieurs types de pellicules selon les résultats qu'on souhaite. Ou peut-on encore dévelloper des photos? Et que faut-il pour se faire sa propre chambre de développement? Bref tout un tas de questions sur ce qu'il faut que je cherche pour faire un beau cadeau.

Il faut que je crée un sujet a part ?

A bientot!
Avatar du membre
karibouh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2588
Enregistré le : samedi 26 avril 2008 0:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: Un de plus!

Message par karibouh »

Tout d'abord, bienvenue sur 35mm !

Ta copine a de la chance car avec tout ce qui a été crée, il y a du choix que ce soit pour la beauté et/ou la qualité des appareils.

Si tu commences à comprendre le fonctionnement de ton boitier, tu te rendras compte que les fonctions de base restent les mêmes.

Pour le budget que tu souhaites investir, tu as de quoi lui trouver un boitier avec un objectif bien sympathique. Pour les conseils, tu en trouveras des tonnes ici (et gratuit). Jettes aussi un coup d'oeil sur le site, tu trouveras des tas d'informations bien précises pour mieux comprendre les sujets traités sur le forum.

Afin d'éviter les mélanges, je te conseille effectivement de créer des messages à part dans les différentes sections concernées. Ainsi, tu ne te mélangeras pas (ou moins) les pinceaux entre les divers sujets que tu souhaite abordés.

Bonne visite !

:bienvenue:
Avatar du membre
embar_go
Expert
Expert
Messages : 327
Enregistré le : lundi 01 septembre 2008 0:47
Localisation : France pour le moment

Re: Un de plus!

Message par embar_go »

Ahoj,

tu n'y connais pas grand chose et tu recherches un appareil polyvalent pour ta copine avec un budget de 100 à 200 Euros. Crée un post ici:

http://35mm-compact.com/forum/viewforum.php?f=22

A mon avis ça va batailler dur! Tu vas vraiment avoir le choix, mais surtout tu devras donner davantage de précisions sur ce que tu attends :lol:

Vitam Vas.
Avatar du membre
JéG
Gourou
Gourou
Messages : 653
Enregistré le : jeudi 21 août 2008 17:22
Localisation : Lyon, 69

Re: Un de plus!

Message par JéG »

Bienvenue Albert,

J'espère que tu vas rester sur le forum un peu plus que pour trouver un appareil à ta copine... ou alors il faudra lui dire à ta copine de venir nous rendre visite, c'est toujours intéressant d'avoir des points de vues différents...
Pour les appareils, suis le conseil de embar_go pour poster dans la bonne section.
LYNX
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4877
Enregistré le : mercredi 24 janvier 2007 20:45
Localisation : Pays d'Aix

Re: Un de plus!

Message par LYNX »

:bienvenue:

Je pense aussi que la principale intéressée devrait donner son avis :wink:
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Un de plus!

Message par floguill »

Bienvenue

C'est une belle idée de cadeau. Pour faire les bon choix il faudra nous poser des questions mais en ayant toi-même un peu réfléchi à ce qu'il te faut...le sujet et vaste. C'est à toi de nous guider, pas l'inverse.

A bientôt :wink:
philip
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1391
Enregistré le : dimanche 26 octobre 2008 19:49
Localisation : 62 arras

Re: Un de plus!

Message par philip »

bonjour et bienvenu sur le forum!
Avatar du membre
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3917
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 5:36
Localisation : Royaume du Bas Groland
Contact :

Un de plus!

Message par ilford_X »

:bienvenue: dans la secte de l'argent 8)
simayo
Passionné
Passionné
Messages : 147
Enregistré le : jeudi 12 mars 2009 16:20
Localisation : aix en provence 13
Contact :

Re: Un de plus!

Message par simayo »

bienvenu à toi!!
Avatar du membre
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4766
Enregistré le : samedi 13 septembre 2008 23:40
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Re: Un de plus!

Message par analogic-man »

:bienvenue:
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »