Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
El Chepe est un train qui traverse la Sierra Madre Occidentale au Mexique; j'ai rencontré ce gusse, bien sympa, il m'appelait el gringo même si j'avais beau lui dire que j'étais pas américain...
merci à vous
MAD, non , il n'y a pas de virage, sinon, le film est du hp5, développement id11 et tirage de lecture, j'essayerai de faire ressortir les cheveux au tirage "définitif" et sur un baryté warmtone pour l'adoucir un peu
c'était dans un vieux train qui remué bp, alors j'ai attendu un moment un moins cahotique que les autres pour déclencher...vite fait...d'ailleurs elle est un peu bancale!
Je trouve qu'il y a vraiment une ambiance américaine dans ce portrait qui me plait fortement, mais il est vrai aussi que le contraste est vraiment trop dur, et du coup le rendu semble bien trop accentué, est ce que tu nous montrerais un scan de tirage en ne jouant que sur la courbe?
"est ce que tu nous montrerais un scan de tirage en ne jouant que sur la courbe?" : ben non pas trop car avec photofiltre si je joue avec les courbes ça baise tout...en fait, il faudrait un autre tirage plus doux à montrer...mais j'en ai pas..la prochaine étape est un 29X29...et à scanner c'est plus difficile
en plus, je n'ai pas bp de marges car le néga est comme ça..dur
Superbe portrait Curtis! mais faut pas trop abuser sur l'accentuation hein, c'est un peu dommage ( cette sensation désagréable que procure l'excès d'accentuation du scann n'a rien à voir avec le piqué phénoménale de ton optique à mon avis, d'ailleurs juger du piqué d'une telle optique sur une image de quelques centaines de pixels de large n'est pas possible)
reste que c'est un magnifique portrait !
merci à vous,
monbon, je crois que je vais t'envoyer un tirage par la poste quand j'aurai le temps..juste une pincée de netteté sur photofiltre, pas plus pas moins
Curtis a écrit :merci à vous,
monbon, je crois que je vais t'envoyer un tirage par la poste quand j'aurai le temps..juste une pincée de netteté sur photofiltre, pas plus pas moins