Le précieux Minolta Autocord Model 1 (obturateur Citizen MVL) dont j'ai fait l'acquisition il y a déjà quelques temps n'assure pas une mise au point correcte : net décalage entre la vue sur dépoli et la prise effective qui est bien en avant.
Ayant extrait le bloc obturateur + objectif, je suis étonné de ne trouver aucun élément permettant de régler ce bloc vis à vis de l'échelle des distances, à part une toute petite rondelle de moins d'1/10ème de millimètre : est-ce que c'est cette rondelle qu'il faut remplacer ou le callage doit être fait au niveau de l'hélicoïde ?
Autre question plus sournoise : j'avais lu que le calage entre les deux objectifs se faisait au niveau de celui de prise de vue, or vu la constatation ci-dessus, cela se fait-il en dévissant / revissant le bloc optique de l'objectif de visée qui n'est bloqué que par une seule vis ?
Enfin, un truc qui m'em** au plus haut point : le retardateur part bien à l'action sur le déclencheur mais l'obturateur aussi, de fait le retardateur n'est d'aucune utilité : une idée ?
Merci