Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Différence entre reflex, télémetrique,compact,moyen format??

Forum de discussions générales sur la photographie. Vous êtes débutant en photo argentique? C'est probablement là que vous poserez vos questions!
Répondre
simayo
Passionné
Passionné

Message par simayo »

Tout est dans le titre.
J'ai fait quelques recherches car je souhaite m'équiper d'un nouveau boitier et je suis interessée par les télémetriques (que je découvre avec ce forum :wink: ). J'ai cerné quelques différence entre telemetrique et réflex mais souvent les termes sont trop compliqués pour moi et mon petit cerveau :oops: . Et viennent se rajouter les termes " compact" "moyen format"....je m'y perds.
Donc si vous pourriez m'éclairer et répondre en gros à un question bête qu'une novice se pose depuis un bon moment maintenant sans trop oser...
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Message par ilford_X »

Bonsoir

je te conseille de parcourir la partie "site photo" du forum.
tres bien fichu et bien explicatif.
simayo
Passionné
Passionné

Re: Différence entre reflex, télémetrique,compact,moyen form

Message par simayo »

Merci j'y vais de ca pas!!
simayo
Passionné
Passionné

Message par simayo »

ça fait bien un mois que je "farfouille" dans ce forum et je viens de découvrir qu'il se cache derriére cette demoiselle au chapeau pleins d'informations qui m'ont l'air fort intéressantes. Pour ma défense je ne suis pas une experte en ordinateur, informatique, forums et tous ces trucs modernes!!
Merci ilford-x
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Message par Cedric92 »

Pour faire simple et rapide :

- visée "réflex" : un système de miroir à 45° permet de rediriger les rayons lumineux qui entrent dans l'objectif vers un prisme qui lui-même débouche sur le viseur proprement dit. On visualise donc directement l'image telle qu'elle va être prise. La mise au point est fait quand l'image devient nette dans le viseur.

- visée "télémétrique" : on visualise l'image par l'intermédiaire d'un viseur dédié, sans passer par l'objectif. La mise au point se fait grâce au télémètre, mécanisme qui permet de superposer deux images (principe de la triangulation) au centre du viseur. L'image est toujours nette dans le viseur et est indépendante de l'objectif utilisé. Un système de cadres permet de voir quelle portion de l'image du viseur sera effectivement utilisée en fonction de la focale de l'objectif.

Pour le reste et les détails, mieux vaut en effet consulter le site, ça ira plus vite :wink:
simayo
Passionné
Passionné

Message par simayo »

merci cedric92 pour cette explication simple et rapide et surtout compréhensible!!! :wink:
Répondre

Retourner vers « Technique photo argentique  »