Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Portraits d'enfants (fil ouvert)
- rainer_p
- Super Gourou
Re: Portraits d'enfants ( fil ouvert )
christopher
et c'est pas mon petit fils, juré

- floguill
- Super Gourou
Ce mec est une crûche 

-
- Super Gourou
Bonjour 
Effectivement je ne prends jamais aucun portrait de face... parce que c'est vraiment très très difficile d'aller parler aux gens, ouh la... Je préfère être lâche, et partir en courant. D'ailleurs je ne sais pas prendre des photos.
... on s'amuse bien sur ce forum...
Plus sérieusement, étant donné que je travaille en milieu scolaire et que j'anime un atelier photo (argentique), je suis un peu au courant de la législation en matière de droit à l'image des mineurs...
Un adulte qui accepte d'être pris en photo prend ses responsabilités. Un enfant, légalement, n'en a pas. On fait signer une autorisation aux parents pour qu'ils autorisent ou refusent explicitement que leur enfant soit pris en photo et que la photo soit diffusée par exemple sur le site du collège.
Je trouve juste contestable qu'un parent détienne le droit à l'image de son enfant. C'est la loi, mais c'est choquant. Mes élèves de 4ème sont des individus responsables, pas simplement des personnes mineures. Alors même s'ils devront attendre leur 18 ans pour exercer leur droit à l'image... pour moi l'image d'un enfant lui appartient dès la naissance.
Les ados eux-mêmes prennent ce droit en publiant des photos d'eux sur leurs "Skyblogs", et on a beau jeu ensuite de leur signifier qu'il faut faire attention sur internet, bla bla bla...
Plus basiquement, la place d'un album de famille n'est pas sur un forum. Ça tombe sous le sens.
Bonne journée.

Effectivement je ne prends jamais aucun portrait de face... parce que c'est vraiment très très difficile d'aller parler aux gens, ouh la... Je préfère être lâche, et partir en courant. D'ailleurs je ne sais pas prendre des photos.
... on s'amuse bien sur ce forum...

Plus sérieusement, étant donné que je travaille en milieu scolaire et que j'anime un atelier photo (argentique), je suis un peu au courant de la législation en matière de droit à l'image des mineurs...
Un adulte qui accepte d'être pris en photo prend ses responsabilités. Un enfant, légalement, n'en a pas. On fait signer une autorisation aux parents pour qu'ils autorisent ou refusent explicitement que leur enfant soit pris en photo et que la photo soit diffusée par exemple sur le site du collège.
Je trouve juste contestable qu'un parent détienne le droit à l'image de son enfant. C'est la loi, mais c'est choquant. Mes élèves de 4ème sont des individus responsables, pas simplement des personnes mineures. Alors même s'ils devront attendre leur 18 ans pour exercer leur droit à l'image... pour moi l'image d'un enfant lui appartient dès la naissance.
Les ados eux-mêmes prennent ce droit en publiant des photos d'eux sur leurs "Skyblogs", et on a beau jeu ensuite de leur signifier qu'il faut faire attention sur internet, bla bla bla...
Plus basiquement, la place d'un album de famille n'est pas sur un forum. Ça tombe sous le sens.
Bonne journée.

-
- Super Gourou
Qui te demande de te justifier une deuxième fois?
Et pour ce qui est de l'album de famille, chacun fait ce qu'il veut, non?
Bon alors les mecs, enlevez toutes les photos de vos enfants de ce forum/...
-
- Super Gourou
Question :

Réponse :beveziers a écrit :Qui te demande de te justifier une deuxième fois ?
beveziers a écrit :(...) chacun fait ce qu'il veut, non ?

- La grinche
- Modérateur
Merci à tous de revenir aux photos
- rainer_p
- Super Gourou
Nicolas BAL a écrit : Plus basiquement, la place d'un album de famille n'est pas sur un forum. Ça tombe sous le sens.
excuse la grinche mais il faut que je reponds car c'est n'importe quoi. il y a des bonnes et des mauvaises photos. qu'est qu'on à faire qu'elles soient de famille ou pas......
- monbon
- Super Gourou
Peace and love mes amis bretons (euh...Nantes c'est breton au fait?
)

- floguill
- Super Gourou
monbon a écrit :Peace and love mes amis bretons (euh...Nantes c'est breton au fait?)

- zacharie
- Super Gourou
Mall eo moned da gousked... (il est temps d'aller se coucher... si mes souvenirs sont bons)
- laurent M
- Super Gourou
Si je fais ça il ne va pas me rester beaucoup de photos postéesbeveziers a écrit :Qui te demande de te justifier une deuxième fois?

- rainer_p
- Super Gourou
En rentrant dans ma cité, les deux filles sont venu vers moi en disent, Opa (c'est pépé en allemand et mon petit fils nous appelle commeca, Oma et Opa et à forcerie des gosses de la cité aussi) , allé une photo de moi et ma copine que tu nous donne après.
Elles ont déjà plusieurs tirages mais la, c'est un souvenir car la jeune kosovar demenage bientôt.
Le dernier bébé a reglé leur compte car sept c'est trop et en les place dans un autre logement dans les cotes d'armor.
Voili, voila

Elles ont déjà plusieurs tirages mais la, c'est un souvenir car la jeune kosovar demenage bientôt.
Le dernier bébé a reglé leur compte car sept c'est trop et en les place dans un autre logement dans les cotes d'armor.
Voili, voila

- Choulan
- Gourou
- Christopher
- Gourou
Sympa les petites rainer,
j'aurais bien aimer que tu avances ou que tu reculs un peut...
j'aurais bien aimer que tu avances ou que tu reculs un peut...
- Choulan
- Gourou
Bon, la mienne, elle est certainement pas terrible, mais elle ne mérite pas même un petit commentaire ? D'accord, je ne fais pas partie de la nomenklatura du forum, mais si mes photos sont de la m... ayez au moins l'obligeance de me le dire, c'est moins vexant que vos éternels silences. 
J'écris cela ici, mais c'est à la suite d'innombrables posts de photos f=dans plusieurs autres fils, restés sans le moindre avis ou commentaire.

J'écris cela ici, mais c'est à la suite d'innombrables posts de photos f=dans plusieurs autres fils, restés sans le moindre avis ou commentaire.
- Achimogata
- Gourou
Tu as ce genre d'impression ...
- Achimogata
- Gourou
Choulan, elle serait peut-être mieux cadrée plus serré et avec l'embrasure de porte plus verticale
Par contre, l'expo est au poil, équilibrée entre les zones ensoleillées et celles qui ne le sont pas
Par contre, l'expo est au poil, équilibrée entre les zones ensoleillées et celles qui ne le sont pas
- monbon
- Super Gourou
Ta photo est sympa Choulan, mais dans la rubrique portrait d'enfant on s'attend à voir un peu plus l'enfant, là c'est plutôt l'ambiance qui est réussie.
Je vous montre la première tof que j'ai faite depuis que Mael a remédié au problème de mon rolleiflex.

Je vous montre la première tof que j'ai faite depuis que Mael a remédié au problème de mon rolleiflex.

- analogic-man
- Super Gourou
-
- Super Gourou
J'adore vos photos de famille