Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Des adresses à Madrid ?

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Des adresses à Madrid ?

Message par tarabucetta »

Je pars quelques jours à Madrid pour la Toussaint. Si vous avez des adresses à me conseiller pour du matériel photo d'occaz (magasin, marché aux puces, etc..), ce serait trés sympa.
la_tortue
Expert
Expert

Message par la_tortue »

salut tarabucetta,

comme je me connecte moins en ce moment, j'ai failli louper ton message... cela aurait été dommage !!!

très bon choix ce week end à Madrid :wink:

si jamais t'as le temps, je te conseille de sortir de la ville et faire une excursion à Chinchon (30 km en voiture ou autocar), Tolède (80 km, en voiture ou train), Segovie (80 km, en voiture ou autocar) et / ou Aranjuez (40 km ?, en voiture, train ou autocar).

je te conseille également de passer à l'edifice de la Fondation Telefonica, dans Gran Via (c'est gratos), en ce moment l'expo est sur Chambi, un photographe peruvien, et ses photos du debut du XXe siecle, si je ne me trompe pas.

pour les adresses photos:
Galeote: 2 boutiques, une dans Gran Via (à l'angle de la rue Fuencarral je crois ou alors c'est pas tres loin), l'autres du coté de la rue Preciados (à coté de la Fnac, du Corte Ingles)
--> pas mal de choses, mais ne t'attends pas à des prix canon...

sinon la plus grande boutique est dans la rue du Rastro (marche au puces qui a lieu les dimanches matin, du coté de la Latina, dans une rue qui descend vers Delicias - attention aux pick pocket, c'est d'ailleurs valable en géneral... ce n'est pas systématique, mais assez fréquent...), voire un post que j'avais fait à ce sujet.
là le choix est tres vaste. sur le matériel, les prix sont plutot correct. sur les appareil argentique (d'occas'), pas de miracle.... les prix sont "normaux".

de toute façon j'essaierai de retrouver l'adresse... et le nom de la boutique...

attention aussi aux horaires des boutiques en géneral: 10h-14h et 16 ou 17h-20h ou 20h30...

autres petits conseils: les vistes des musées "nationaux" (on parle donc du Prado et du Reina Sofia - le Thyssen est privé) sont gratuites les samedi apres midi et le dimanche (ouvert de 10h à 14h).
donc si tu veux voir GUERNICA, je te conseille d'aller au reina sofia le samedi apres midi ou le dimanche et en plus tu pourras apprecier le reste de la collection, les expo temporaires et la nouvelle extension du musée signée Jean Nouvel.

n'hésite pas à me poser d'autres questions.

hasta luego,

la_tortue
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Merci pour toutes ces infos, c'est trés sympa !
Je suis impatient de découvrir l'Espagne.
la_tortue
Expert
Expert

Message par la_tortue »

Tarabucetta,

si en plus t'es toujours à Madrid le dimanche 5 novembre, tu pourras t'inscrire et participer au "Marathon photographique" de Madrid.
debut 10h00, plaza Mayor. et ça se termine à 14h00.
categories argentique, numerique et video. tu peux t'inscrire à toutes.
6 eur l'inscription (si tu t'inscris avant, sinon sur place c'est 15 EUR...). on te remet une pelicule 35 mm et le thème à photographier....

a+
Arnaud
Expert
Expert

Message par Arnaud »

Le musée Thyssen est vraiment chouette, quand même.
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

la_tortue a écrit : 6 eur l'inscription (si tu t'inscris avant, sinon sur place c'est 15 EUR...). on te remet une pelicule 35 mm et le thème à photographier....
Dommage je n'y serais déjà plus, mais c'est trés sympa comme idée !
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Merci La Tortue pour tes conseils !

Je reviens de Madrid. Enchanté par ce court séjour, surtout par le temps exceptionnel qu'on a eu !
J'ai beaucoup aimé la vieille ville, et aussi la folie de la Gran Via. Les espagnols sont trés chaleureux, trés conviviaux !
Grosse déception : je n'ai pas pu visité le musée Reina Sofia. L'extension annonce le musée du Quai Branly, on reconnait bien Nouvel (ou devrais-je dire ses 50 "esclaves"), et j'aime beaucoup.
Pour me consoler, on est allé au Thyssen. Beaucoup plus discret extérieurement mais magnifique à l'intérieur (trés belle maitrise de la lumière et des perspectives par l'architect). Le rez de chaussée et le premier étage sont trés intéressants ! Quand on pense que c'est une collection privée (et que tout n'est pas montré) !

Je conseille à tous d'aller voir la ville de Segovia, classée patrimoine mondiale de l'UNESCO.

Le rastro n'était pas du tout intéressant aussi bien pour la photo que pour la brocante en général (les brocanteurs français sont peut-être des escrocs mais ils ont du choix et de la qualité).
Galeote avait un beau choix et est moins cher que le Bd Beaumarchais.

Enfin, en Esapgne les pelloches sont pas chers et les développements j'en parle même pas (7,50€ avec tirage et index pour une 36 poses :shock: ). Alors est-ce que les espagnols résistent plus au numérique ?
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »