Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

La France dans la rue - Jeudi 19 mars 2009

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
silencio

La France dans la rue - Jeudi 19 mars 2009

Message par silencio »

Bonjour à tous,

Après discussion dans la rubrique "Remarques, suggestions, erreurs, bugs..." j'ai choisi trois photos de la manif de jeudi parmi les 15 que j'ai retenu.

Les autres sont visibles sur mon site : http://flophotofolio.free.fr/francerue/


1- Image

2- Image

3- Image


Bonne fin de week-end

Oups, j'ai oublié les données techniques. J'utilise un Nikon F100, chargé avec de la Kodak Portra Pro 400 NC, développée et scannée en magasin. J'ai fait de légère retouche avec Lightroom (contraste, noir et lumière d'appoint). Et enfin, les deux premières ont été faites avec un 17-35 mm Sigma, et la dernière un 50 mm Nikkor AF-D 1.8 (mon préféré)
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7459
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Re: La France dans la rue - Jeudi 19 mars 2009

Message par tarabucetta »

La une et la deux sont très fortes !
Avatar du membre
Christopher
Gourou
Gourou
Messages : 511
Enregistré le : mardi 20 janvier 2009 5:46
Localisation : bassin d'Arcachon, 33
Contact :

Re: La France dans la rue - Jeudi 19 mars 2009

Message par Christopher »

Préférence pour la deux et la trois !
Avatar du membre
tititotat
Gourou
Gourou
Messages : 671
Enregistré le : mercredi 25 février 2009 21:22
Localisation : montreal,canada

Re: La France dans la rue - Jeudi 19 mars 2009

Message par tititotat »

Belle série sur le déroulement des opérations, ça commence: rassemblement bon enfant tous le monde se retrouve dans une ambiance de fête, ensuite voici venu le temps des revendications, les plus énervés s'agitent, la tension monte... L'impression de ne pas être entendu?? La tension monte encore d'un cran, est ce la fin... Ou le début ?
silencio

Re: La France dans la rue - Jeudi 19 mars 2009

Message par silencio »

jipé60 a écrit : Le seul visage lisible, à l'expression un peu tendue, est celui d'un manifestant désignant ceux d'en face, l'autre coté.
En face c'est l'antenne départementale du MEDEF

tititotat a écrit :Belle série sur le déroulement des opérations, ça commence: rassemblement bon enfant tous le monde se retrouve dans une ambiance de fête, ensuite voici venu le temps des revendications, les plus énervés s'agitent, la tension monte... L'impression de ne pas être entendu?? La tension monte encore d'un cran, est ce la fin... Ou le début ?
Merci. J'ai laissé les photos dans l'ordre. Au début il y avait une unité syndicale, tout les syndicats ensemble. Mais par la suis les syndicats ils se sont séparés. Alors que la CFDT, CGT, les parties politiques et autres associations se sont arrêtés à l'esplanade (c'était la manif de Nîmes), Solidaires, Sud et la CNT (il y avait tout de même quelques syndicalistes des autres organisations syndicales) sont allés devant l'antenne du MEDEF. Mais il n'y a pas eu d'echauffouré, tout c'est bien passé.
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15490
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: La France dans la rue - Jeudi 19 mars 2009

Message par Georgesh »

Cette fois-ci, c' est un reportage très court, en trois images; avec chacune sa force symbolique. le choix est rigoureux, draconien. C' est épuré au maximum.
Je trouve d' ailleurs que ces images existent sans qu' on leur ajoute une légende, et c' est là leur impact et leur valeur de démonstration.

Je maintiens que l' exercice est différent de celui d' une série. Il s' apprécie dans son ensemble, comme un tout.
Je suis étonné qu' on puisse dire, je préfère la une , ou j' aime mieux le deux. Le montage 1/2/3 donne son sens au reportage.
tonton25
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 26 mars 2009 17:29
Localisation : morteau (25)

Re: La France dans la rue - Jeudi 19 mars 2009

Message par tonton25 »

J'aime beaucoup la 1 et la 2.
Le point levé sur la 1ere donne bien l'esprit revolutionnaire et de rassemblement.
pour la 2eme,on dirais que les gens vont "charger" comme sa se faisais dans les guerres en bataille rangée.
Bravo,elles sont tres symboliques
Marcus
Passionné
Passionné
Messages : 164
Enregistré le : mardi 06 novembre 2007 20:26
Localisation : Paris, Reims
Contact :

Re: La France dans la rue - Jeudi 19 mars 2009

Message par Marcus »

Préférence pour la trois à cause de la composition et du rouge
Répondre

Retourner vers « Urbain »