Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Bonsaï
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Bonsaï
Minolta X700 MC 85mm 1.7 Efke 25 Rodinal StandDev 1/100 60'

- drfeelgood
- Intéressé
Re: Bonsaï
J'aime bien mais je ne la trouve pas assez net ... j'ai une sensation de flou qui me dérange.
- xXx
- Membre de l'association
Je ne sais pas si un 25 iso est un bon choix pour un bonsai car il diminue la profondeur de champs de deux diaph' par rapport à un 100 asa p.e.
Et pour un bonsaï on a besoin d'un max de cette pdc car on n'est pas très éloigné du sujet.
Point de vue de l'arbre lui même, ça m'a l'air d'être un fameux fouilli qui aurait besoin d'une bonne taille. Désolé, je sais qu'on ne critique pas le physique d'un modèle, mais c'est plus fort que moi.
Et pour un bonsaï on a besoin d'un max de cette pdc car on n'est pas très éloigné du sujet.
Point de vue de l'arbre lui même, ça m'a l'air d'être un fameux fouilli qui aurait besoin d'une bonne taille. Désolé, je sais qu'on ne critique pas le physique d'un modèle, mais c'est plus fort que moi.

- suaudeau benoit
- Super Gourou
Bonnes critiques, parfaitement exactes. 25 iso c'est trop peu, mais c'est ce que j'avais dans l'appareil. Le Bonsaï mérite une taille, mais c'est pour dans quelques jours. Cela dit c'est un gros, alors avec mon 85, j'était à une dizaine de mètres.
- xXx
Sur pied ou à main levée?
- suaudeau benoit
- Super Gourou
A main levée, 1/60eme à f=4? Je voulait profiter du fond sombre, tout en ayant une PDF qui ne révèle pas sa structure (haie). Mais oui je vais refaire ce cliché avec une 100asa et un diaph à au moins 8, voire 11 et un pied.
De plus je trouve que l'Efke en stand dev est beaucoup trop contrastée, ce qui est paradoxale, j'en perd mon latin.
De plus je trouve que l'Efke en stand dev est beaucoup trop contrastée, ce qui est paradoxale, j'en perd mon latin.
- xXx
après la taille de printemps...suaudeau benoit a écrit :Mais oui je vais refaire ce cliché ...