Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Projecteur Rolleivision MSC 300

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
svanlierde
Super Gourou
Super Gourou

Projecteur Rolleivision MSC 300

Message par svanlierde »

Bonsoir à tous,
Je viens d'acquérir d'occasion ce très beau projecteur, mais je suis handicapé par une notice en allemand... langue que je ne pratique pas du tout, mais alors pas du tout!
Et comme de plus la bête est complexe...
Quelqu'un disposerait-il d'une source pour disposer d'une traduction du manuel en français ou anglais?
Sinon, y-a t'il ici un utilisateur qui pourrait m'expliquer succinctement comment projeteur deux diapos simultanément pour la stéréoscopie?
Merci d'avance!
janot
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)

Re: Projecteur Rolleivision MSC 300

Message par janot »

Je n'ai pas la notice, mais pour info si tu peux me dire combien il t'a couté...Cela fait un certain temps que j'ai envie d'autre chose que mon prestinox :wink:
svanlierde
Super Gourou
Super Gourou

Message par svanlierde »

C'est un investissement, je l'ai acheté 150 euros plus le port. Mais la différence de qualité avec mes anciens Rollei 'standard' est énorme. Je l'ai testé hier en projection simple, c'est doux, silencieux, l'éclairage est parfait, l'autofocus efficace, les optiques Xenotar enterrent littéralement les Heidosmat, le fondu enchaîné est très agréable... j'ai redécouvert mes diapos!
Maintenant, les Prestinox ont une très bonne réputation, c'est peut-être ton objectif qui traîne un peu la patte? Chez Prest., le modèle d'objectif de qualité est le PX1 2.8/90, paraît-il très supérieur au 2.8/85 standard.
Cordialement,
SV
PS : alors, personne n'a de MSC 300, ici?!
meger
Gourou
Gourou

Message par meger »

J'ai vendu ces projecteurs pendant 10 ans, jai toute la documentation et les modes d'emploi, ainsi que les manuels de réparation puisque j'ai fait le SAV pour Rollei pendant 20 ans de 1982 à 2002.
Je vais rechercher cette documentation.
Pour ce qui est de la stéréo, sur ces projecteurs, c'était un kit spécial pour le réglage de l'allumage des lampes à la moitié de la puisaance, sinon le transfo ne pouvait pas supporter dans le temps.
Il y a eu un projecteur spécila de fabriqué avec un transfo spécial pour
conserver l'allumage des deux lampes de 250 w, mais pas vendu en France.
Gérard Métrot
janot
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)

Message par janot »

svanlierde a écrit :C'est un investissement, je l'ai acheté 150 euros plus le port.
Maintenant, les Prestinox ont une très bonne réputation, c'est peut-être ton objectif qui traîne un peu la patte? Chez Prest., le modèle d'objectif de qualité est le PX1 2.8/90, paraît-il très supérieur au 2.8/85 standard.
150 roros, cela me semble une belle affaire ! Tous les MSC que j'ai vu jusqu'à présent étaient dans les 300 !
Je ne suis pas mécontent de mon vieux prestinox et de son 90 2,8 (je l'ai !) mais le twin est tellement plus pratique et performant...
Bonnes projections !
svanlierde
Super Gourou
Super Gourou

Message par svanlierde »

meger a écrit :J'ai vendu ces projecteurs pendant 10 ans, jai toute la documentation et les modes d'emploi, ainsi que les manuels de réparation puisque j'ai fait le SAV pour Rollei pendant 20 ans de 1982 à 2002.
Je vais rechercher cette documentation.
Pour ce qui est de la stéréo, sur ces projecteurs, c'était un kit spécial pour le réglage de l'allumage des lampes à la moitié de la puisaance, sinon le transfo ne pouvait pas supporter dans le temps.
Il y a eu un projecteur spécila de fabriqué avec un transfo spécial pour
conserver l'allumage des deux lampes de 250 w, mais pas vendu en France.
Gérard Métrot
Merci, Gérard.
Sur mon modèle, les ampoules sont des 150W, pas des 250. Penses-tu que le transfo soit suffisant pour les allumer en continu à fond? Je ne sens pas très bien le coup du kit spécial, alors, peut-être qu'un petit inverseur...
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »