Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Aide

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
jolene1

Aide

Message par jolene1 »

Bonjour,

Je suis débutante et je voudrais m'acheter un appareil, mais j'avoue que je patauge un peu (beaucoup en fait) et je ne sais pas quoi choisir.
J'ai trouvé deux appareils un Minolta XGM et un Canon AE 1 Program, pourriez-vous me conseiller, s'il vous plait
:D
Je préférerais une mise au point manuel et c'est pour faire des photos de paysage et architecture principalement.

Et merci pour les réponses et les renseignements c'est gentil .
Modifié en dernier par jolene1 le mardi 24 mars 2009 15:37, modifié 1 fois.
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Re: Aide

Message par LYNX »

Avant que tous se ruent pour te conseiller :lol: peux-tu nous dire plus précisément ce que tu attends comme appareil photo: plutôt avec des automatismes (exposition, mise au point, motorisation...) ou bien plutôt manuel, où il faut tout règler soi-même ? Egalement: quels types de photos tu comptes faire? (action, paysage/architecture, portraits....) :wink:
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Sur le site de ce forum, tu as des présentations de nombreux boitiers :wink: (clique sur "Site photo", en haut à gauche) . Tu as aussi, pour patienter un peu, des renseignements à la rubrique "présentations des ....".
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Lynx a totalement raison. Il faut savoir quel type de photo tu souhaites faire, quel type d'option tu veux et on pourra ensuite t'aider.

J'aurais tendance à orienter les débutants vers des appareils avec un mode priorité ouverture, une mise au point manuelle et un 50mm comme objectif pour tout faire.

Sache que les marques connues sont toutes de bonnes qualités et que chacun est fétichiste de telle ou telle marque : Tu ne seras pas déçu avec un Pentax, un Nikon, Canon ou Minolta...
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

Un Minolta XGM est manuel + priorité diaphragme, un Canon AE1 prog est manuel, priorité vitesse et programme. Le XGM sera un peu moins cher et alimenté par 2 piles LR44 ou 76 moins chères que celles du AE1. Sinon ce sont de bon appareils plutôt fiable, un petit plus pour le viseur du Minolta qui est plus clair. Pour les optiques, ces 2 marques sont un bon choix, car les cailloux de marques sont largement disponibles et vraiment pas cher, car les 2 montures sont discontinué.
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »