Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

présentation en bref

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Charlotte

présentation en bref

Message par Charlotte »

Bonjour,

Parisienne depuis peu...

avec un appareil reflexe depuis peu (en fait, depuis cet hivers...) (praktika, semi-auto voire manuel, absolument génial même si la mise au point n'est pas toujours évidente avec des lunettes ;-) ... et avec un second depuis ce WE (nikon 65F)...mais toujours de l'argentique...

aucune formation ni expertise en photo (malheureusement pas encore), mais avec de la bonne humeur et de la bonne volonté....

aimant surtout les photos d'architecture, des portraits (famille et mon Chat-la-plus-belle-bestiole), faune et flore...

rêvant de faire du N&B maison un jour....

vos photos dans la gallerie sont SUPERBES !!!

Charlotte S
Modifié en dernier par Charlotte le mardi 24 octobre 2006 19:38, modifié 1 fois.
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

cool encore une meuf !
8)
La femme est l'avenir de l'homme, a dit le poète :wink:
Quand on voit le nombre de nana qui se mettent à l'argentique ou y reviennent ...
:bienvenue:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Bonjour et :bienvenue: !

tu deviendras vite experte en photographie et je te souhaite de nous annoncer bientôt que tu fais du n&b maison depuis peu! :clap: :clap: :clap: :clap:
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Bonjour Charlotte, :bienvenue: sur le forum! :D :D :D
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

:bienvenue: et une femme de plus parmis nous. En espérant te croiser régulièrement sur ce forum où il y a beaucoup d'hommes sympatiques :sante:
eburon
Intéressé
Intéressé

Message par eburon »

? Encore quelqu'un qui commence par Praktica ? Woaw !
Mon premier appareil: Praktica LTL, manuel, cellule intégrée, rideaux métalliques à déplacement vertical, tout une époque (1975 ?)
A+ :sante:
Charlotte

Message par Charlotte »

et moi Praktica BCI, avec 28 mm; 50 mm et un zoom tamron 70-210 (et qui pèse !)

ça fait plaisir... et puis je trouve c'est un appareil génial : simple d'utilisation, bonne prise en main, le côté semi-auto permet de faire plein de choses en manuel pur. et je crois il va rester mon préferé, (malgré le Nikon F65) !

en fait, est-ce quelqu'un pourrait me "présenter" le nikon F65, ses particularités, points forts, faiblesses, ce qu'il aime, avec quels types de pelloche il est bien... (ce sera un nikoniste j'imagine ;-)
comm obj :
_ Nikkor 28-80 AF (optique en plstique.... j'ai peur pour les ecarts thermiques...)

merci encore pour vos réponses.

ps
je dois peut-être déplacer ailleurs ce message?

Charlotte S
Modifié en dernier par Charlotte le mercredi 25 octobre 2006 15:54, modifié 1 fois.
jm711
Gourou
Gourou

Message par jm711 »

Salut et :bienvenue:

La gallerie n'attends plus que tes photos.
Aly
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aly »

:bienvenue: Charlotte :lol:

mes deux premiers appareils étaient le Praktica BMS et le B100, franchement rien à dire, une optique à focale fixe d'enfer, carl zeiss, Pentacon, que de la qualité et tout ceci pour deux sous et demi (peut etre pas ca non plus :lol: ), aujourd'hui je garde le B100, cellule intégrée semi-auto (pour un peu d'assistance quoi!) et ENTIEREMENT métallique qui peut occuper plusieurs fonctions: marteau, couteau, appareil photo :lol: l'appareil le plus robuste que j'ai. je lui réserve des objectifs à focale fixe de 28 mm, 50 mm, 135 mm et, zoom objectif 70-210 le piqué amazing :roll:

si tu as un peu d'espace chez toi, achètes-toi un labo pour etre complètement autonome, nous sommes là pour le monter avec toi :D
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Et bien je te souhaite la bienvenue...

Je vois que le labo perso a l'air d'etre la panacee, mais dans mon 15m2 ca risque d'etre dur....
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

le mien labo est en cours d'arrivage :P
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »