Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Zeu Minolta X700

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Zeu Minolta X700

Message par ilford_X »

Bonsoir ! bonsoir a toutes zé tous !

J'ai pensé qu'il avait besoin d'un sujet à lui seul, voici un de mes derniers appareils acheté sur un coup de folie, courant décembre sur la baie avec son flash et un 50mm 1.7. le voici posant fierement avec son objectif 1.4 MD Rokkor

j'aime bcp cet appareil, le mode A est parfait, le mode programme je m'en sers peu, dommage pour le semi-auto. mais je vais pas chipoter il est en excellent état 8)

Image
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Re: Zeu Minolta X700

Message par LYNX »

Il a fière allure! Et puis en mode A et avec l'aide de la mémo, on peut toujours s'en sortir, à défaut d'un vrai mode semi-auto :wink:

J'en ai vu un, il y a quelques temps dans un vide-grenier, qui me semblait de construction plus légère que le tien (style très plastoc genre Cosina). Je me demande donc s'il a eu 2 versions du X700, côté fabrication ? (comme pour le X300)
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Zeu Minolta X700

Message par ilford_X »

Peut etre que c'était une réplique, apparemment le X700 n'était qu'en 2 versions, celle ci ^ et en bi couleur, plus rare avec le haut chromé. reste aussi le X600, mais je crois que c'est la version US du x700.

Pour en revenir à l'appareil lui même, il tient bien en main, est un brin plus lourd que mon om20, le déclenchement est un peu plus sec aussi, mais en contrepartie le viseur est ultra lumineux, les touches bien disposées, j'adore. Un bon complément et en plus les optiques sont excellentes.

Je l'utilise en alternance avec l'Olympus qui reste quand même mon favori ( rien que pour le doux son du déclenchement et du réarmement que je fais au ralenti ! )
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Message par Sonny Boy Havidson »

Non, le X-600 fait parti de cette râre race des boitiers pré-autofocus avec confirmation de mise au point : la mise au point se fait à la main mais un système vousz informe que vous êtes à la bonne distance. Plusieurs marques en ont fait et les modèles ont dû exister deux ans avant l'arrivée du tout premier reflex autofocus... un Minolta !
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message par Pierre-Yves »

Indémodable, indétronable... c'est un appareil génial. :D
Et le 50mm 1:1,4 est une excellente optique. 8)

Pour les goûts et les couleurs :lol: :
Le X-700 est le premier reflex de la série. Il existe en argenté (assez rare) et en noir (très courant), et n'a qu'un seul nom par tout dans le monde.
Le X-500 est le "petit frère" un peu différent (pas de mode program, mode semi-auto...), existe en argenté (très courant) et en noir (courant) ; il a pour nom X-570 outre-atlantique (très courant en noir, courant en argenté).
Le X-600, c'est à vraiment part (pour plus de détails). Il existe aussi en deux couleurs, mais bon courage pour le trouver en argenté :wink: (déjà en noir c'est pas de la tarte...).
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Message par Sonny Boy Havidson »

Sans oublier le X-300, le X-300s et le X-9.

Pour l'annecdote, le X-300s est le dernier Minolta MF conçu mais le dernier produit demeure le X700.
janot
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)

Message par janot »

Sonny Boy Havidson a écrit :Pour l'annecdote, le X-300s est le dernier Minolta MF conçu mais le dernier produit demeure le X700.
Et disponible à la vente jusqu'en 1997 en France...Une belle longévité, comme le SRT en son temps !

@+
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

J'en ai vu bradés, neufs, en 2001... ah si j'avais eu les sous à l'époque ! :)
Enorme succès commercial, avec plus de 2,2 millions d'appareils produits !
janot
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)

Message par janot »

Pierre-Yves a écrit :J'en ai vu bradés, neufs, en 2001... ah si j'avais eu les sous à l'époque ! :)
Enorme succès commercial, avec plus de 2,2 millions d'appareils produits !
Merci P.Y ! Je me doutais bien qu'il avait vécu encore plus longtemps que ce que j'avais lu !
Donc à peu près la même longévité que le SRT101...à 20 ans d'écart ou presque ! Cela en dit long sur ses qualités...Mon exemplaire de X700 est de 1983 et fonctionne toujours comme une horloge (encore 2 bobines ce W.E) !
Il faudra que je poste une belle photo de lui.... :lol:

@+
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Hello Janot ! :wink:
D'autant que j'en sais 1997 est la date "officielle" de fin de vente. 1997-2001 ils ont du vendre les stocks ! :)
N'empêche, 16 ans de longévité, ça fait réfléchir (surtout aujourd'hui ou c'est plutôt 16 mois pour un reflex !). D'autant que ce n'était même pas un autofocus ! :D
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »