Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Bonsoir, ça va dépendre du prix. L'axomat est limité au 35 mm c'est un excellent agrandisseur, le m301 aussi. Ce dernier a une tête couleur, ça peut rendre service même en noir et blanc. Mais tout va dépendre du prix que l'on te demande pour l'un ou l'autre.. Si tu nous les donnais ça nous aider à t'aider. @+
Alors, sans négociation le m301 avec la cls 35 est à 100 euros avec toute une série d'accessoires (cuve, bac,...). L'axomat est à 150 euros avec un peu moins d'accessoires.
Bonjour, entre ces deux propositions, le choisx le meilleur est le durst (à condition qu'il ne manque ni platine porte objectif, ni porte négatif ou autre. Par contre les conseils précédemment donnés sur le myen format ne sont pas à négliger. Un bon meopta opemus 6 serait aussi un excellent investissement. Bonnes photos
sels d'argent a écrit :Papouleu, c'est pas toi qui a récemment cassé une roue dentée d'Opemus et qui était bien content de pouvoir encore trouver la pièce chez Meopta ?
si tu avais eu un M301 et si un pièce s'était cassée, tu aurais étét un petit embêté pour la trouver...
et c'est un agrandisseur dont la production s'est arrêtée il y a une trentaine d'années, donc il a vraisemblablement pas mal d'heures de vol derrière lui...
sels d'argent a écrit :Papouleu, c'est pas toi qui a récemment cassé une roue dentée d'Opemus et qui était bien content de pouvoir encore trouver la pièce chez Meopta ?
si tu avais eu un M301 et si un pièce s'était cassée, tu aurais étét un petit embêté pour la trouver...
et c'est un agrandisseur dont la production s'est arrêtée il y a une trentaine d'années, donc il a vraisemblablement pas mal d'heures de vol derrière lui...
sans aucun doute! si j'avais eu un problême avec durst, j'aurais reçu comme réponse (voire pas du tout) "non si habla French, bitte write us in nosta language" et j'aurai payé la pièce (si toutefois j'avais reussi à l'avoir, plutôt qu'un sympa mail en français et l'envoi immediat de l'engrenage gratuitement!
Je suis d'accord sur le principe d'un agrandisseur plus performant pour le moyen format...mais ça veut dire plus cher et surtout que je fasse des pellicules de ce format, donc achat appareil et optique et...
pour l'instant le 24 x 36 me suffit très amplement.
Perso j'ai commence au jetable, puis je passer au compact, puis au compact numerique, puis au reflex numerique, maintenant je suis au reflex argentique, et j'attend de bien progresser avant de passer au MF aussi...