Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Mer du Nord

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Gio
Expert
Expert

Mer du Nord

Message par Gio »

Voila quelques photos prises au mois d'aout à la mer du nord... ( Tri-x/ilfosol s)
Vous en pensez quoi ?

Image

Image

Image

Image
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Bonjour,

J'aime beaucoup la troisième photo. Elle a une belle dynamique et du charme. La lumière est jolie. Je postule que la qualité moyenne de la photo est due au scanner :wink:

La deuxième est très sympa et évoque un agréable moment de bien-être et de repos. Le moment saisi est expressif. Bravo ! Par contre, AMHA, je pense qu'elle aurait gagné à être épurée de la petite table et de la chaise. Cela aurait permi de laisser apparaître l'étendue de la mer du nord (comme dernier terrain vague, et des vagues de dunes pour arrêter les vagues :lol: ).

Pour ma part, je trouve la première et la quatrième un peu trop sombres, bien qu'il y ait un jeu de lumière sympa sur la première mais qui a disparu sur la quatrième. Je les trouve un peu triste...

C'est mon humble avis de débutant qui ne sait que critiquer gnagnagna :oops: :oops:

Mais elles sont quand même sympa !
Modifié en dernier par TheMaxou le mercredi 25 octobre 2006 0:02, modifié 1 fois.
Gio
Expert
Expert

Message par Gio »

merci pour ton avis :wink:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Bonsoir, moi aussi j'aime beaucoup la deuxième et la troisième qui a sa place dans la galerie photo "les imposés" rubrique les velos dans la ville"!
:clap: :clap: :clap:
Louis Cypher
Intéressé
Intéressé

Message par Louis Cypher »

Moi je vote pour la première et la troisième
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

j'adore la serie entiere...

je suis en train d'ecrire un scenar ; il ya une scene dans une ruelle dans la meme atmosphere que là (lampadaires etc etc...) ; je ferais appel à toi comme chef op' lors de la real ;)
Gio
Expert
Expert

Message par Gio »

tErU a écrit :j'adore la serie entiere...

je suis en train d'ecrire un scenar ; il ya une scene dans une ruelle dans la meme atmosphere que là (lampadaires etc etc...) ; je ferais appel à toi comme chef op' lors de la real ;)
aucun problème :mrgreen:
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

Bonjour,

La 2e me plaît beaucoup, le cadrage est excellent... mis à part le 1er plan, ce gros arc gris que je ne comprends pas et qui mange un gros bout de la photo :cry: ... dommage, très beaux tons de gris aussi :roll:

Népo
versyp
Intéressé
Intéressé

Message par versyp »

TheMaxou's comments me conviennent. Pour la 2, on pourrait aussi essayer de garder seulement la chaise et à la place de la table, pour équilibrer.

Pour la 1 et la 4, les choses sur la gauche qu'on voit un peu mais pas vraiment fichent le bazar.

La 3 est sympa. Elle pourrait être mieux en allant mettre de l'odre dans les poubelles et en recommançant après avoir demandé aux cyclistes de repasser !

Tout ça n'est que mon avis, bien sûr.

Salut
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Salut !

Alors pour moi la 2 est pas mal, elle serait mieux sans l'avant plan genant.

La 3 est la mieux pour moi, compo, graphisme, lumiere totu est bon, domage pour la resolution du scan.

La 1 et la 4 trop sombres AMHA, pourquoi pas la 1 en coupant le haut et le bas ? Tu me fais un crop paysage, ca passerait plutot bien et ca reequilibre les N&B...
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »