Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
SMC Pentax 2.8/120 mm
SMC Pentax 2.8/120 mm
Bonjour
Je cherche des infos sur cet objectif que j'ai acheté ce matin, notamment la qualité optique. Merci.
Je cherche des infos sur cet objectif que j'ai acheté ce matin, notamment la qualité optique. Merci.
- Achimogata
- Gourou
Re: SMC Pentax 2.8/120 mm
Il est archi nul, n'essaie même pas de faire des photos avec. J'ai justement besoin d'un truc cylindrique pour caler une commode, je t'en débarrasse. 

- Achimogata
- Gourou
... à condition que tu prennes en charge les frais de port.
J'ai vu que sur eBay on le trouvait à 150 euros, donc ??? (et pas au rayon des commodes)
- Achimogata
- Gourou
Sérieusement, je ne connais pas. Essaie-le.
Pentax n'est pas connu pour faire des bouses.
Pentax n'est pas connu pour faire des bouses.
Je trouve que 120 mm c'est une focale un peu bâtarde quand même (je suis toujours en argentique) et même pas de position macro.
Je suis intéressé par un échange avec un objectif macro au rapport 1:1 pour mon Pentax (en A ou AF, pas en M, s'il s'avère que l'objectif 120 mm est rare et cher).
- benoit c
- Super Gourou
Je ne le connaissais pas, il ne doit pas être courant... De là à savoir s'il est bon...
-
- Super Gourou
Si tu recherches un télé qui a une position macro, ça ne peut être qu'un télézoom, qui a peu de chance d'être lumineux et qui n'atteindra jamais le rapport 1:1 que tu désires! Par contre un "vrai" macro a une focale fixe et certains ont ce rapport de grandissement. De plus, il est très bon en utilisation "ordinaire. Chez Pentax, il y a plusieurs petit télé macro, dont le 100mm/2.8 AFchristophe p a écrit :Je trouve que 120 mm c'est une focale un peu bâtarde quand même (je suis toujours en argentique) et même pas de position macro.