Philippe, 40 ans, photographe depuis tout petit, pro depuis 1987, toutes ses dents ( euhhhh, bref, passons ...

Après plusieurs années de galères (ou formation sur le tas, au choix) et parfois aussi de yacht (faut rester juste) à éxercer ce formidable métier dans le privé, j'ai décidé de poser mes valises dans l'administration et plus précisément dans un labo du CNRS où je sévis actuellement au grand désespoir des pauvres chercheurs qui attendent de moi le St-Graal photographique.
J'ai un CAP de photo option labo comme formation professionnelle de départ, agrémenté de quelques compléments deci-delà ...
Je me débrouille correctement en prises de vues (studio, reportage, microscope), il m'arrive encore aussi de me doper au borax ou à l'hydroquinone, j'ai plongé mes paluches dans du C41, du RA4, de l' E6, bref dans tout ce qui permet de fairer apparaître une image latente sur un support de celluloid perforé

Mais ouala, le pixel m'est tombé dessus (je précise que j'ai touché mon premier ordi en 1999), et j'ai suivi le mouvement ... et ma foi, j'en suis plutôt satisfait

Comme je me suis toujours appliqué à le dire, ces outils sont pour moi complémentaires, comme ma chambre l' était de mon 6x6 qui lui-même l'était de mon 24x36. J'aime l'un sans renier l'autre, extension logique pour moi ...
Néanmoins, étant conscient d'être dans un temple traditionnaliste

Comment ?
C'est raté ?
Déjà ?
Euhhhhh, je plaide non-coupable Votre Argenterie

Bonnes photos à tous et si les courbes, les niveaux et autres joyeusetés de Toshop vous titillent .... et bien ....; oubliez-les