Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Premières photos avec mon ZI Contessa LBE

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Arnaud
Expert
Expert

Premières photos avec mon ZI Contessa LBE

Message par Arnaud »

Image Image
Image

Manifestement, faut que j'apprenne à scanner... mais je reste tout de même agréablement surpris par le piqué de l'appareil.
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Salut,
Je ne vois pas l'intérêt des deux premières photos... Désolé, je n'accroche pas :?

Le troisième est sympa... Le cadrage me plaît bien que j'aurais cadrer un peu plus bas pour avoir un peu plus d'eau. Choix perso parce que le ciel a peu de détails et n'a donc AMHA peu d'intérêt. Par contre la photo est chouette ! Sympa, là j'accroche :wink:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Effectivement, ça a un piqué d'enfer! est ce qu'un objectif moderne est encore capable de donner cela? :roll:
Arnaud
Expert
Expert

Message par Arnaud »

TheMaxou a écrit :Salut,
Je ne vois pas l'intérêt des deux premières photos... Désolé, je n'accroche pas :?

Le troisième est sympa... Le cadrage me plaît bien que j'aurais cadrer un peu plus bas pour avoir un peu plus d'eau. Choix perso parce que le ciel a peu de détails et n'a donc AMHA peu d'intérêt. Par contre la photo est chouette ! Sympa, là j'accroche :wink:
L'intérêt des trois, c'était surtout de voir si un appareil de 40 ans acheté 20 € sur ebay peut donner de bons résultats (notamment, j'avais un doute sur la cellule au sélénium) : test réussi, non ? ;)
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

L'intérêt des trois, c'était surtout de voir si un appareil de 40 ans acheté 20 € sur ebay peut donner de bons résultats (notamment, j'avais un doute sur la cellule au sélénium) : test réussi, non ?
Dans cette optique là, le test est réussi :D
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

C'est en effet une optique parfaitement réussie :wink: Et en plus avec cellule sélénium, je suis jaloux :shock:

Népo

Edit : ah ben ça, mais je croyais que c'était du MF :shock: :shock: :!: :!: :!: :!: Super appareil, va falloir que j'en trouve un :!: :lol:
versyp
Intéressé
Intéressé

Message par versyp »

Je les trouve belles ces photos.

Mais à les voir, il semble que ton Contessa ne te rende pas spécialement joyeux !

Salut
Arnaud
Expert
Expert

Message par Arnaud »

Si si, mais le temps n'était pas terrible :(
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

J'aime bien la 2 même s'il manque quelquechose
La 3 est trés sympa mais un peu penchée, en tout cas elle colle bien avec le fait que c'est un vieil appareil.
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

la 1, je reverrais le cadrage, c'est coup de partout, mais c'est vrai que les textures sont super bien rendues.

la 2, j'aurais ouvert un peu plus pour cacher le fond qui n'a pour moi aucun interet, en plus ca penche.

la 3, oh la la ca penche, le ciel est crame, j'aurais crope sur la maison et la vieille pub plutot, a la pdv ou au developpement.
Arnaud
Expert
Expert

Message par Arnaud »

nrous a écrit :la 1, je reverrais le cadrage, c'est coup de partout, mais c'est vrai que les textures sont super bien rendues.
Il faut que j'y retourne un jour de beau temps, pour la prendre côté, de façon à ce que la lumière fasse ressortir le relief.
nrous a écrit :la 2, j'aurais ouvert un peu plus pour cacher le fond qui n'a pour moi aucun interet, en plus ca penche.
Toutafé pour le fond, mais ça penche pas : c'est la statue (et surtout son socle) qui penche.
nrous a écrit :la 3, oh la la ca penche, le ciel est crame, j'aurais crope sur la maison et la vieille pub plutot, a la pdv ou au developpement.
Bonne idée, merci pour tes remarques.
backy
Expert
Expert

Message par backy »

hello,

j'aime beaucoup la 3eme également, un recadrage au tirage devrait vraiment en donner quelquechose de sympa :P
Arnaud
Expert
Expert

Message par Arnaud »

backy a écrit :hello,

j'aime beaucoup la 3eme également, un recadrage au tirage devrait vraiment en donner quelquechose de sympa :P
Je vais même pas recadrer celle-là : je vais aller la refaire, un jour où la lumière sera meilleure et le ciel moins vide (y'aura pas de mal). ;)
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »