Bonjour à tous !
Je viens de récupérer un vieux minolta autofocus (Af-S) au fond de mon placard, et au moment d'insérer les piles, je me rends compte que les anciennes ont bien fondu à l'intérieur...J'ai réussi à les retirer, mais il reste pas mal de "pâtés" à l'intérieur du boitier pile...
Ma question est simple : Existe-t-il un produit miracle pour enlever ça ? Ou puis-je immédiatement jeter mon appareil à la poubelle ?
Merci
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Piles fondues
-
- effraie
- Super Gourou
Re: Piles fondues
le jus de citron (lu ici même)
- GERARDPIGNE
- Membre de l'association
L'acide des piles ne peut se supprimer qu'avec une base : j'utilise donc de la lessive de soude (Saint Marc) diluée, étallée au pinceau avec grattage si nécessaire. Ensuite rincage à l'au claire, sèchage au sèche-cheveu.
-
Merci bien !
Jviens cependant de remarquer que les piles avaient rouillées le support en aluminium (c'est de l'alu ou de l'acier ?) sur lequel elles reposent...Et qu'en grattant un peu il s'est complètement barré...Donc jcrois que c'est légèrement foutu.
Jviens cependant de remarquer que les piles avaient rouillées le support en aluminium (c'est de l'alu ou de l'acier ?) sur lequel elles reposent...Et qu'en grattant un peu il s'est complètement barré...Donc jcrois que c'est légèrement foutu.
- Armand29
- Membre de l'association
Non ! J'ai eu ce probème voilà quelques années avec une caméra super 8 Bauer .extaz a écrit :Merci bien !
Une fois tes contacts nettoyés , tu les refais ( ou faire refaire) avec un point de soudure à l'étain .
Tu prends ton fer à souder qui te sert pour les montages électrique ou électronique .N'oublie oas avant de passer un peu de décapant pour l'accrochage.

-
Ok !
Alors si ce n'est pas irrécupérable, je me mets au boulot pour remettre tout ça en état ! Merci beaucoup.
Alors si ce n'est pas irrécupérable, je me mets au boulot pour remettre tout ça en état ! Merci beaucoup.
- Choulan
- Gourou
Tiens nous au courant, ton expérience pourra servir à d'autres 

- svanlierde
- Super Gourou
Un peu en retard... les produits nettoyants pour vitres ammoniaqués donnent aussi de bons résultats pour dissoudre les restes de piles.