Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Un tout petit nouveau

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
db8x11
Super Gourou
Super Gourou

Un tout petit nouveau

Message par db8x11 »

Bonjour.

J'ai trouvé votre forum un peu par hasard et je suis en train de perdre un temps fou dans ce labyrinthe car tout m'y intéresse.
Alors me prend une brusque envie de me mêler de la conversation, je me lance, et je m'inscris.

Présentation :
Retraité depuis un an en Armorique, je reviens à mes souvenirs d'argentiques : Minox B 1969, SRT101 1970, Minox LX 1980, Mamiya 645 1982, ainsi qu'un agrandisseur couleur FUJIMOTO.

Dernièrement, j'ai été contaminé par le num : petit Canon IXUS 50 puis le petit dernier Minox DSC, mais je me soigne et la guérison approche.
Me revoici donc avec mon vieux SRT101 qui a vu tant de paysages d'Europe et d'ailleurs, et surtout mon Minox B qui a encombré ma poche durant tant d'années.
Alors, s'il y a encore des amateurs de ce sport débile (le format 8x11 mm), assorti de pellicules introuvables à traiter soi-même car aucun photographe ne prend ces trucs depuis 20 ans, je serais ravi de discuter avec toute la mauvaise foi qu'on peut imaginer des qualités infinies que je reconnais à cet appareil.
Mais allez-y doucement quand même car je ne suis vraiment qu'un amateur pas bien doué. Je me fais plaisir tout simplement.

Tiens, on m'a aussi offert un machin à soufflet en état très approximatif, avec un chargeur plan-film 8.5x12 cm.
Dessus il est marqué "C.P.Goerz Berlin". Vous connaissez ?

A bientôt j'espère, le temps d'apprendre à naviguer dans les recoins du forum.
Bonne journée.
db
benoit c
Super Gourou
Super Gourou

Re: Un tout petit nouveau

Message par benoit c »

:bienvenue:
sympa ta présentation.
Pour le soufflet, eh bien, y'a plus qu'à voir s'il marche et lui donner à manger du film!
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mathieu M »

LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

philip
Super Gourou
Super Gourou

Message par philip »

bonjour et bienvenu sur le forum!
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Excellent, un amateur de Minox 8 X 11 8)
Bienvenue par ici!
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Message par analogic-man »

ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Un tout petit nouveau

Message par ilford_X »

Bonsoir et

Beuts
Super Gourou
Super Gourou

Message par Beuts »

db8x11 a écrit :Alors me prend une brusque envie de me mêler de la conversation, je me lance, et je m'inscris.
Tu as bien fait :wink:
db8x11 a écrit :Alors, s'il y a encore des amateurs de ce sport débile (le format 8x11 mm), assorti de pellicules introuvables à traiter soi-même car aucun photographe ne prend ces trucs depuis 20 ans, je serais ravi de discuter avec toute la mauvaise foi qu'on peut imaginer des qualités infinies que je reconnais à cet appareil.
De bien jolis mots ! C'est parfois complètement déraisonné, mais il suffit que ça fasse briller l'oeil d'une petite étincelle pour que tout s'en trouve justifié :D
db8x11 a écrit :Je me fais plaisir tout simplement.
N'est-ce pas l'essentiel ? Si en plus ça peut interesser les autres tant mieux, s'il y a quelques personnes qui aiment bien c'est génial, mais le principal c'est déjà d'y trouver son compte d'un point de vue purement personnel, et ça n'a rien d'égoiste.
db8x11 a écrit :Tiens, on m'a aussi offert un machin à soufflet en état très approximatif, avec un chargeur plan-film 8.5x12 cm.
Dessus il est marqué "C.P.Goerz Berlin". Vous connaissez ?
C'est pas tout jeune mais ce n'est pas mauvais du tout. Si tu as le temps de remettre "le machin" en état de marche ça peut être l'occasion de découvrir de nouvelles sensations :wink:
JéG
Gourou
Gourou

Message par JéG »

Ah il n'y a pas si longtemps je trouvais que tous les nouveaux membres arrivaient avec un Canon A1 ou AE1 dans les mains. Finalement le SRT101 revient au pas de charge.

Sympa en tout cas ta présentation, tu sembles avoir du bon matériel et je pense que nous allons profiter très prochainement de tes photos et / ou commentaires intéressants...

Bienvenue sur le forum!!
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »