ça fait plaisir de vous voir discuter de mon boitier préféré...
Le FM2 m'a beaucoup tenté, mais les moyens ne suivent pas... Un FM sans cellule va arriver sans doute.
Juste pour dire que le FE2 est bien mais sa vitesse manuelles est difficile à utiliser : même au flash !
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
On ne nous dit pas tout ?
- analogic-man
- Super Gourou
-
- Super Gourou
Re: On ne nous dit pas tout ?
C'est pour ça que je préfère, sous ce seul aspect bien sûr le choix du 1/125 pour le MEsuper ou le 1/100 sur certains Leica R. Le 1/60 de certains Olympus me parait trop faible à l'extérieur, surtout si l'objectif ne ferme pas plus qu'à 16!analogic-man a écrit :ça fait plaisir de vous voir discuter de mon boitier préféré...
Le FM2 m'a beaucoup tenté, mais les moyens ne suivent pas... Un FM sans cellule va arriver sans doute.
Juste pour dire que le FE2 est bien mais sa vitesse manuelles est difficile à utiliser : même au flash !
Si tu ne crains pas les boitiers, tout mécaniques, un peu "rinçés" (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne fonctionnent pas parfaitement, mais il faut le vérifier

- analogic-man
- Super Gourou
Oui, le FM fatigué de ibraz tombera peut-être bientôt dans mes mains...
- nikon38
- Passionné
J'ai le souvenir d'avoir pris des clichés en Velvia 50 lors d'un voyage en Egypte,
Diapos prises en Nocturne, sur pied, sans flash, et bien la mesure de la cellule était super précise, mes diapos étaient bien exposées, je n'avais pas voulu bracketer, pour économiser mes films, à l'époque, la Velvia 50 était assez onéreuse.....
En septembre, je file en Bretagne dans le Finistere, je sent que mon FE2 va encore me rendre de bien bons services.
@ suivre....
Diapos prises en Nocturne, sur pied, sans flash, et bien la mesure de la cellule était super précise, mes diapos étaient bien exposées, je n'avais pas voulu bracketer, pour économiser mes films, à l'époque, la Velvia 50 était assez onéreuse.....
En septembre, je file en Bretagne dans le Finistere, je sent que mon FE2 va encore me rendre de bien bons services.
@ suivre....