Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Collectionnite : Psychanalyse
- analogic-man
- Super Gourou
Re: Collectionnite : Psychanalyse
Je crois n'empêche avoir pris une bonne décision : ne plus rien acheter comme boitier après le MF. Je crois avoir atteins mon quota : un FE2 bloqué, un FE, un F de '74, un Yashica FRII qui va peut-être bientôt se transformer en FM, un Welta Perle, un futur Semflex ? Je vais m'arrêter là et enfin commencer à faire de la photographie, de la prise de sentiments, de ressenti... Et m'équiper pour la macro !
- Punkrocker
- Super Gourou
et La Grinche continue à te parler malgré ça ?tarabucetta a écrit :Incroyable mais vrai : je résiste pour le moment.
Au moins 3 mois sans nouvel appareil.
- tarabucetta
- Super Gourou
En fait je le vois moins, alors j'achète moins.
-
- Expert
Je viens d'acheter sur la baie un super ikonta 531/16 avec un opton tessar.... des mois que j'attendais d'en trouver un..... Le même que le 534 mais sans cellule et surtout sans couplage vitesses-diaphragme... qu'il est beau ! !
-
- Super Gourou
Ben fais voir !gardinus a écrit :qu'il est beau ! !

Dis donc Albi c'est sympa pour faire des photos ! J'y étais avec mon ami Rollei l'été dernier...

- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Je confirme ! J'y vais régulièrement user de la HP5.
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Et à tout ceci s'ajoute un Summaron 35/3,5 pour mon Leica mais là c'est pas un crackage, c'est prévu. Peut-être un Jupiter 12 en vente dans quelques mois...
- ilford_X
- Super Gourou
hé bien les psys seraient perdus avec nous, on les rendrait fous 
Tout achat est prévu pour sauver l'appareil croyez moi msieu le psy ^^
non mais sérieusement on ne peut pas s'empecher d'acheter, dernier boitier en date : un joli Minolta XG9, tout noir super joli
40€ environ fdp inclus.
Ne reste plus qu'a acquérir un 100mm pour mon olympus, et puis eventuellement un om4 ( qui a ce que j'ai vu a bien baissé, vu à 180£ avec objectif il me semble, c'est donné ! ) et par la suite enfin le Contax Aria. Il me manquera le rearmement avec celui là mais je ferai avec.
cela dit j'arrive a faire des photos, le X700 chauffe bien, et l'om2 commence à faire de même. moins d'objectifs = plus de photos pour ma part

Tout achat est prévu pour sauver l'appareil croyez moi msieu le psy ^^
non mais sérieusement on ne peut pas s'empecher d'acheter, dernier boitier en date : un joli Minolta XG9, tout noir super joli

Ne reste plus qu'a acquérir un 100mm pour mon olympus, et puis eventuellement un om4 ( qui a ce que j'ai vu a bien baissé, vu à 180£ avec objectif il me semble, c'est donné ! ) et par la suite enfin le Contax Aria. Il me manquera le rearmement avec celui là mais je ferai avec.
cela dit j'arrive a faire des photos, le X700 chauffe bien, et l'om2 commence à faire de même. moins d'objectifs = plus de photos pour ma part
-
- Super Gourou
UN biogon monture M
mais attention j ai revendu illico un ultron
je me soigne moi

je me soigne moi

- laurent M
- Super Gourou
Je serai curieux de tes retours sur les différences de rendu de l'ultron et du biogon.romu a écrit :UN biogon monture M![]()
je me soigne moi
-
- Super Gourou
J'ai réussi mon épurement au niveau matos, il ne me reste qu'un M2 avec un summicron Nah 50mm ( putain que c'est beau ) et un M6 et son 35 mm Summaron, et un petit Rollei 35 SE
Le M2 comme le M6 sont mint et fiers de leur beauté
....
Voilà maintenant, je ne me poserai plus mille questions sur le boitier à emmener en voyage ou en sortie photo......
Le M2 comme le M6 sont mint et fiers de leur beauté

Voilà maintenant, je ne me poserai plus mille questions sur le boitier à emmener en voyage ou en sortie photo......
- laurent M
- Super Gourou
Idem pour moi, je suis revenu à 2 boitiers. Il me reste à faire le tri des optiques.beveziers a écrit :J'ai réussi mon épurement au niveau matos, il ne me reste qu'un M2 avec un summicron Nah 50mm ( putain que c'est beau ) et un M6 et son 35 mm Summaron, et un petit Rollei 35 SE
Le M2 comme le M6 sont mint et fiers de leur beauté....
J'ai un seul 35mm le biogon ZM de zeiss.
Par contre coté 50mm il y a pléthore. Il va y avoir du déstockage bientôt

Mais je vais moi aussi garder le 50mm nah.
- Punkrocker
- Super Gourou
d'opérationnels il m'en reste six avec une panoplie d'optique qui va bien,
ça reste raisonnable quand même
ça reste raisonnable quand même

- floguill
- Super Gourou
Ben moi j'ai eu la chance de m'équiper d'un deuxième M bien plus vite que je l'esperais...maintenant c'est parfait ! merci à qui ?
Question objo j'en suis au Elmar 50/2.8 et bientôt télé-elmarit 90/2.8. Je pense abandonner l'idée d'un 28 ultron en raison d'un usage assez restrictif et du cadre 0,72 du M4-P par forcément confortable pour cette focale... Un 35 serait un idéal compagnon pour le elmar. Un summaron ou peut-être ultron....aucune idée pour l'instant !! J'aurais aussi aimé avoir un 50 lumineux en complément du elmar, mais est-ce une bonne idée d'avoir deux 50 : that's the question... une de plus
Bref, question boitier je suis aux anges mais question objo, j'ai de quoi cogiter pour trouver mon set définitif.
Mais je suis content, j'ai la patate

Question objo j'en suis au Elmar 50/2.8 et bientôt télé-elmarit 90/2.8. Je pense abandonner l'idée d'un 28 ultron en raison d'un usage assez restrictif et du cadre 0,72 du M4-P par forcément confortable pour cette focale... Un 35 serait un idéal compagnon pour le elmar. Un summaron ou peut-être ultron....aucune idée pour l'instant !! J'aurais aussi aimé avoir un 50 lumineux en complément du elmar, mais est-ce une bonne idée d'avoir deux 50 : that's the question... une de plus

Bref, question boitier je suis aux anges mais question objo, j'ai de quoi cogiter pour trouver mon set définitif.
Mais je suis content, j'ai la patate

- Georgesh
- Site Admin
Elmar 3,5 de 50 ( plusieurs versions ) /Elmar 2,8 de 50, Summar 2 de 50, Summitar 2 de 50, Summarit 1,5 de 50, Summicron ( plein de versions...) Summilux 1,4 de 50, Noctilux. Tu peux en essayer un certain nombre...ils sont tous différents. 

- floguill
- Super Gourou
Georgesh a écrit :Elmar 3,5 de 50 ( plusieurs versions ) /Elmar 2,8 de 50, Summar 2 de 50, Summitar 2 de 50, Summarit 1,5 de 50, Summicron ( plein de versions...) Summilux 1,4 de 50, Noctilux. Tu peux en essayer un certain nombre...ils sont tous différents.

Un petit summaron pour le M4 est une piste qui me chatouille

- ilford_X
- Super Gourou
Alors alors ??? on faite pas de rechute ?
moi si et pour pas cher : un 58mm 1.4 MC Rokkor, une enchère de 35£ la belle affaire
je devrais l'avoir dans la semaine.
par ailleurs je rechute un brin car j'ai vu un magnifique XD11 ( ou 7 ) enchere en cours.
moi si et pour pas cher : un 58mm 1.4 MC Rokkor, une enchère de 35£ la belle affaire

par ailleurs je rechute un brin car j'ai vu un magnifique XD11 ( ou 7 ) enchere en cours.
-
- Super Gourou
Moi je viens de revendre mon M-Hexanon 90 pour racheter derrière un Nikkor AF-D 85.
Mais ça compte pas, c'est juste un échange

Mais ça compte pas, c'est juste un échange

- floguill
- Super Gourou
Cedric92 a écrit :Mais ça compte pas, c'est juste un échange![]()
![]()

-
- Super Gourou
Si je devais craquer pour un M, ce serait plutôt un M7.....
Quoique le MP est vraiment beau.
Mais c'est vrai, j'ai un terrible projet d'achat potentiel qui me trotte dans la tête depuis quelques mois... tellement honteux que je ne peux en parler ici

Mais c'est vrai, j'ai un terrible projet d'achat potentiel qui me trotte dans la tête depuis quelques mois... tellement honteux que je ne peux en parler ici